Où Partir cet été ? Besoin de conseils avisés

O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Bonjour à tous,

J’ aurais besoin de petits conseils,
Je suis en vacance tout le mois d’ août et je souhaiterais voyager mais je ne sais toujours pas où aller...
Le truk c’ est que je pars tout seul alors je me demandais si certains pouvaient me conseiller sur une destination sympa pour un solitaire...

A vrai dire, j’ ai déjà beaucoup d’ idées de voyage à travers le monde mais rien de réalisable pour cet été > mon budget est assez modeste

Merci d’ avance pour vôtre contribution à cette foire aux idées !
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Oui effectivement c'est un peux vague ...

Tu veux être au frais ? il y a la montagne, tu peux aller profiter de l'été pour randonnées, rafting etc ...
>Pleins de stations de ski sont ouvertes l'été avec pleins de trucs à faire (Les Arc, Vars orcière etc ...)

Tu veux bronzer ? il y a la cote d'azur bien bondée, ou alors l'étranger: les plages c'est pas ce qui manque ...
>Cote d'azur, landes, espagne ...

Tu veux visiter ? pleins de grandes villes à voir avec musées, expos etc
>Londres via Eurostar, Bruxelles via Thalys, Lyon via TGV ...
 
P

Pepito

Membre Pilier
Tu veux visiter ? pleins de grandes villes à voir avec musées, expos etc
>Londres via Eurostar, Bruxelles via Thalys, Lyon via TGV ...
Tu dois bosser a la SNCF toi !

Je rajoute donc :

Promos également par les airs :

Paris ou Lyon /Venise avec Air France 82 euro TTC aller/retour
mais aussi porto à 100 euro A/R TTC, Séville 120 euro A/R TTC avec Transavia...

Sans compter les nombreuses compagnies low-cost et charters qui proposent des destinations pas trop cheres actuellement !
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Dsl pour le manque d' informations:

J' ai 20 ans
J' habite en savoie (dc nivo montagne je suis déjà servi)
J' aime pas les voyages organisés ou les lieux sur-touristiques
J' aimerais bien découvrir l' europe de l' est (sauf autriche et hongrie que je connais déjà) > roumanie ? bulgarie ? quelqu' un connais ?
J' ai petit budget
Ce que je recherche dans le voyage, c' est la découverte et l' échange

J' espère que ça vous aidera à m' aider lol

Merci à vous
 
C

cellsto

Membre
Renseigne toi auprès d'europe assistance ou mondial assistance pour savoir s'ils ont besoin de gens pour des rappatriements sanitaires... Ils te payent l'aller retour, et s'il faut rechercher une touriste au népal, t'as le temps de visiter le pays tous frais payés !
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Regarde les promos chez les compagnies de vol pour les pays de l'est, tu devrais trouver des prix intéressants normalement :)
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Oui ces pays de l'est sont assez prisés en ce moment, de plus en plus de jeune partent par là bas !

ps: Pepito: a là SNCF ? Pourquoi Eurostar et Thalys c'est SNCF ? :|
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Sur expedia, tu en as pour 300 € pour un aller/retour Bulgarie pendant 10 jours. Ca dépend vraiment de ton budget en fait..
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Du coup j' irais en mode débrouille:
vive le pouce ! (o pire je finirais en train si c tro la lutte)
comme ça ce sera l' impro totale,
je me donne tout de même comme objectif d' attendre la roumanie,

Du cou si quelqu' un à des infos sur la roumanie ou sur les pays de l' est à ne pas manquer (ou à éviter) > les conseils sont les biens venus

bonne journée à tous
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
J' habite en savoie (dc nivo montagne je suis déjà servi)
Oui mais le massif du Karakoram n'a rien à voir avec les Alpes, entre autres... ce qu'on appelle montagne chez nous ne sont que de simples collines là-bas...

Sinon tu peux te faire la Bosnie-Herzégovine, ça a l'air intéressant le trekking là-bas...
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
Heu quand je dis "J' habite en savoie (donc niveau montagne je suis déjà servi)" c' est à dire que je recherche pas spécialement à aller a la montagne pour mes vacances > je suis savoyard (donc chauvin) mais quand même pas au point de penser que seules mes montagnes valent le coup :D