Ou se trouve Foum-Gléïta ?

P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
Bonjour !
Qui saurai me dire où se trouve M'Bout ou plus exactement Foum-Gléïta ? D'après mes lectures ce "village" se trouverait en plein désert. Je n'arrive pasle localiser sur une carte.
Merci d'avance :roll:
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
:coucou:
tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est dans la region Gorgol
a Bientot
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Pog Kiema,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans le salon Mauritanie.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi recherches-tu ce village ?

A bientôt
Michaël
 
P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
:coucou: Mickael,
Merci de ton action de déplacement dans le bon forum.
Pourquoi je m'intéresse à ce "coin" perdu ? Parce que je suis une mordue du désert. Je dois passer en Mauritanie en Avril et d'après ce que j'ai lu sur "le désert de l'homme fou", j'ai envie de connaitre..... Une tribue totalement isolée.... voilà de quoi apprendre la vie sous un autre angle.

A bientôt.
 
P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
Merci Marsupilami....
Je vais me re-pencher sur la carte ! Mais décidement ça n'est pas évident. Remarque, normal, mon bouquin dit "que ça n'est répertorié sur aucune carte". Mais il a été écrit il y a une dizaine d'année, alors... je me dis.... que p'têtre...... Ou encore que qu'elqu'un d'entre vous, aura, par un hasard ou un autre eu connaissance de ce lieu.
 
P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
Merci Pascualito.... C'est formidable !
Decidement avec le Forum, rien n'est impossible !
:applaudit: :applaudit:
 
A

ahmed salem

Membre
24 Juin 2006
7
0
9
NOUADHIBOU
information

:coucou: bon jour, bon moi je suis mauritanien habitant de nouadhibou je vais te donner une inforation qui peut te servir pour ton voyage par route, pour la traverser, la route est bonne tu a 15 km entre saint louis et rosso senegale avec des creux mais ca va. tu a deux possibilites de traverser pour le senegal, une par le fleuve senegal et l autre du cote de keur maseyne et moi je te conseil la deusieme si tu a une 4*4.
ET POUR FOUM LEGLEIT c est facile quand tu arrivera c est une localite de la region du gorgol et pas dans le desert il ya une piste facile meme avec une petite voiture. bon si tu a besoin de mon aide tu peut me contacter pour traverser la mauritanie surtout que je suis a nouadhibou et j ai fais un voyage a saint louis et dakar le 31 decembre 2006
 
P

Pog Kiema

Membre
29 Janvier 2007
8
0
9
VILLEFRANCHE - Rhone
Merci Ahmed,
Voilà des info' intéressantes. Je reprendrai contact avec toi un peu plus tard, car je suis en train de faire réellement mon parcours et il est bien certain que tu peux m'aider beaucoup. C'est le premier grand parcours que je mets en place et... un coup de pouce est le bienvenu
Michèle :? :?