Où séjourner à Maurice ?

  • Auteur de la discussion Asmaa92
  • Date de début
A

Asmaa92

Nouveau Membre
1 Août 2010
1
0
4
Hauts-de-Seine
Bonjour à tous!
Nous profitons, mon ami et moi, de 2 semaines de congés fin octobre pour passer une semaine à la Réunion et 1 semaine à Maurice.
Nous ne savons pas trop où séjourner sur l'île. :?
Pouvez-vous svp nous indiquer quelques endroits touristiques mais pas trop voire très peu où nous pourrions louer un petit appartement?
Quels types d'activités pouvons faire à Maurice? J'ai entendu parler de nage avec les dauphins et... c'est mon rêve!!! :D
Quels sont les endroits à ne pas manquer?
Quels sont les plus belles plages?
Est-il préférable de louer un voiture??
Je suis preneuse de toutes informations!!
Mille mercis pour vos lumières sur cette magnifique île que j'ai hâte de visiter!
Cordialement,
Asmaa
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Fin octobre est le début de l'été donc pas de choix spécifiques pour les côtes que vous pourrez sélectionner suivant vos goûts et activités. Les plus belles plages sont celles de Belle Mare dans l'est, très grande, Wolmar ou Flic en Flac, Mont Choisy, sable fin et mer calme, et Péreybère, plus petite mais agréable également.
Les activités sont celles liées à la mer mais aussi la découverte des villages et paysages intérieurs.
Louer une voiture apporte de la flexibilité et de l'indépendance, pour qui parcourera beaucoup Maurice ce sera aussi plus économique que le taxi mais attention, conduite à gauche !
Je vous invite à parcourir mon site qui vous apportera beaucoup d'autres renseignements.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Sur ce Lien, vous trouverez les choses incontournables à voir à Maurice.

Sur celui-ci, vous y trouverez des récits de séjours dans quelques hotels de Maurice ce qui pourrait vous donner une idée de l'endroit où vous souhaiteriez séjourner.

En ce qui me concerne, je trouve que les plus belles plages se situent à l'Est de l'Ile, celle de Belle Mare est superbe, jusqu'au Sud Est avec la pointe Jérôme.

Pour la météo, impossible à prévoir mais Octobre est en début d'été Austral, vous risquez peu de pluie et les températures sont vraiment tres agréables!

Shubi