1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Ouverture du domaine skiable Morzine-Les Gets

Discussion dans 'Rhône-Alpes' créé par e-Voyageur, 11 Décembre 2012.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Ouverture anticipée du domaine skiable Morzine-Les Gets le 15 Décembre 2012

    Grâce aux récentes et abondantes chutes de neige, le domaine Morzine -Les Gets ouvrira ses pistes à partir du 15 décembre, une semaine plutôt que prévu.

    L'ouverture officielle de l'intégralité du domaine skiable des Portes du Soleil est quant à elle confirmée le samedi 22 décembre 2012.

    MORZINE, destination village et grand domaine skiable

    Station de ski pionnière, avec la construction du 3ème téléphérique de France en 1934, Morzine a su préserver son charme authentique tout en développant une offre touristique de qualité.

    Si les « stations-villages » sont généralement associées à des domaines skiables de moindre envergure, Morzine joue l'exception avec sa liaison aux 650 km de pistes des Portes du Soleil. Sa position centrale sur le domaine skiable, sa situation au pied des pistes et sa facilité d'accès (autoroute à 20 km et Aéroport International de Genève à 75 minutes) font de Morzine une destination très prisée des skieurs français et étrangers.

    Les Portes du Soleil constituent l'un des plus grands domaines skiables au monde. Il bénéficie d'un enneigement exceptionnel de mi-novembre à fin avril, avec une hauteur de neige cumulée de près de 7,50 m en moyenne par an. Les remontées se font discrètes dans une nature boisée, les pistes slaloment au cœur des alpages et des forêts, longeant ici et là des chalets centenaires.

    Les Portes du Soleil offrent un ski unique : le ski safari ou le voyage skis aux pieds, de station en station, de vallée en vallée, d'un pays à l'autre en France et Suisse... Chaque piste dévoile de nouveaux paysages et une étonnante diversité de points de vue tantôt sur le Lac Léman, les Alpes suisse ou la chaîne du Mont-Blanc.

    Les Portes du Soleil en chiffres :
    - 283 pistes : 27 noires, 104 rouges, 119 bleues, 33 vertes pour 650 km de pistes
    - 197 remontées mécaniques
    - 10 snowparks


    Les Incontournables du domaine skiable des Portes du Soleil, au départ de MORZINE

    Le secteur de Chamossière : le plaisir exclusif de la glisse
    Chamossière pourrait remporter tous les superlatifs : point culminant du secteur de Morzine à 2002 mètres d'altitude, piste la plus longue du domaine avec 1.751m, télésiège avec une pente maximum de 105° au départ ... Mais ce n'est pas en chiffres que se traduisent toutes les sensations de ce secteur exceptionnel.

    Il y a d'abord un côté sauvage, préservé, avec ce télésiège comme isolé qui dessert 2 vallons vierges de toute installation. Seules 2 pistes, 1 noire et 1 rouge, serpentent de part et d'autre de la montagne.

    Ensuite, il y a le panorama, aussi grandiose que le Mont-Blanc qui fait face au sommet de Chamossière et une vue à 360° sur les Alpes !
    Mais surtout, il y a le tracé, de la piste rouge des Arbis : un itinéraire en pleine nature, un profil vallonné où l'on se laisse griser par les accélérations provoquées par ses variations de pente et son final en forêt aux allures de ballade débonnaire.

    Les Espaces Enfants
    Il y a des endroits dont on se souvient, comme celui de ses premiers « pas » sur les skis.

    Le téléski du Mas Verjus est de ceux là. Une poignée de pylônes bordant un grand champ de neige en pente douce : idéal pour les premières glisses. Mieux encore, il se situe en plein village, à côté du jardin d'enfants de l'ESF, et les parents peuvent y venir à pied pour suivre les progrès du petit dernier.

    En plein centre du village, au pied du Pléney, le club des Piou Piou accueille les enfants, de 3 à 14 ans. Les cours de ski sont assurés par les moniteurs de l'ESF de Morzine, dans un jardin d'enfants sécurisé. Une équipe d'animateurs leur propose une large palette d'activités en intérieur ou en extérieur.

    Le Snowpark de Nyon, équipé de modules plus petits, est une espace ludique accessible aux enfants et aux débutants.

    Enfin, au sommet du Pléney, se trouve la piste Boarder Pingouins. Une piste avec des petits virages relevés, slalom, tunnel, ''woops''... à franchir sous le regrad de la famille Pingouins !

    [albumimg]9672[/albumimg] [albumimg]9671[/albumimg] [albumimg]9670[/albumimg]
     

Partager cette page