pachamama

A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
hola y feliz año nuevo
quelqu'un saurait il me dire si le 1er août est bien la fête de la pachamama dans le noroeste? et quelles sont les festivités?
merci hasta pronto
fernanda
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Oui c'est bien le 1er août.
Mais les célébrations sont surtout personnelles et se déroulent dans chaque maison.

Toutefois les cérémonies les plus importantes se tiennent à San Antonio de los Cobres.
Aujourd'hui c'est un mélange entre croyances traditionnelles et catholicisme. Avec souvent une confusion entre Pachamama et Vierge Marie.
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Le premier aout est bien le jour de la fete de la pachamama, mais le mois d'aout lui est entierement consacré. A san antonio, il y a une grande fete le 2, mais elle est tres promotionnés et il y a comme 400 personnes qui arrivent en bus. Personnelement, j'ai assister a la fete de la pacha a Tastil, qui est a 60 kilometre de san antonio, et c'etait tres conviviale. Sinon, il y a des ceremonie tout le mois d'aout dans divers localités, il suffit de bien tomber.
 
A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
merci

merci à vous pour les infos, j'ai déjà hate d'y être :D et on verra bien au fil du voyage et des rencontres.....
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Ceremonie de la Pachamama, Santa rosa de Tastil, 1er aout 2008




Ceremonie de la Pachamama, Susques, 19 aout 2008


 
A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
sublime

photos sublimes, scènes sublimes, et personnages merveilleux...
je ne pense pas avoir le temps, ni l'opportunité bien malheureusement....a no ser de tener una gran suerte mais je serai ravie de toute façon de découvrir ce que je peux de ce pays.... merci encore mille fois de nous faire partager tout ça!