Paludisme et traitement préventif

A

André30

Membre
10 Février 2007
6
0
9
France Gard
Pour 20 jours à Mada? paludisme ; malarone pas?
Comment font les résidents? Les miltaires en mission dans les pays Africains à risque, l'armée ne paye guère un produit aussi cher!
Quand à mon pharmacien, lui me dit, ne prenez pas de risques.
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Contrairement à ce que tu crois la Sécurité Sociale Militaire rembourse à 100 % les antipaludéens pour ses ressortissants en activité seulement.
Pour les résidents, je ne connais que l'exemple de ma famille. Ils y vivent depuis toujours et sont paludéens !!! 2à 3 fois par an ils font tous une grosse crise et vont à l'hôpital !!!

Va dans la rubrique santé de mon blog, j'ai fait un post assez complet.
Moi qui me rend souvent à Mada, je n'ai jamais pris de risques. Mais par contre tout dépend la saison à laquelle je m'y rends et à quel endroit. Sur les hauts plateaux en hiver je ne prends rien, par contre dans l'Est je prends la Malarone.

Pour 20 jours seulement pourquoi prendre un risque ??
Par contre, je vais partir pour des périodes beaucoup plus longues (3mois et +) et là j'ai décidé de ne rien prendre en préventif car financièrement je ne peux pas.
Je me suis équipée d'une moustiquaire imprégnée, et tout l'attirail sprays, spirales.... et je pars avec de la malarone en curatif en cas d'accés palustre.

Voilà, les avis sont vraiment divergeants sur le sujet dans tous les forums.
Mais comme ton pharmacien, je suis moi-même professionnel de santé, je t'encourage à te traiter.
Comme je dis dans mon blog, les antipaludéens n'ont jamais tués personne, le paludisme OUI.
Et le paludisme d'importation (retour de vacances)
connaît de nos jours une inquiétante augmention.

Voilà ce n'est que mon avis.
Bon voyage
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je partage en tout point l'avis de Langevine.

Pour ce qui concerne le coût, il existe des pharmacies "discount" qui vendent la Malarone à 50% environ. J'en connais une à Nîmes (je tiens les coordonnées à votre dispo en MP), il doit bien y en avoir dans d'autres villes.
Si certains en connaissent, ce serait bien qu'ils donnent le nom de la ville sur le forum... et le nom des pharmacies en privé... :wink: