Parc Kruger et réserves privées, voyage à la carte

M

mpbobichon

Membre
30 Novembre 2006
1
0
8
alpes maritimes
Ai moi-même qqs questions si vous avez un peu de temps. Pars du 25 février au 5 mars en Afrique du Sud. Le but? Adore les animaux et souhaite en voir le plus de types possibles. Est-ce une bonne période (pitié, pas les vacances scolaires là-bas aussi!!!) pour voir les Z'animaux? Logements prévus en restcamps dans le parc Kruger et dans la réserve privée de Kapama. Trajet en voiture depuis Johannesbourg. On m'a parlé de la "wild card", je trouve des infos sur le site de "sanpark", mais pas le tarif de la carte. De plus, les tarifs donnés pour les logements sont par chambre ou par personne?. En restant 6 jours sur place dans les parcs, est-ce économique (faut-il, à ce propos, payer le droit d'entrée une fois, ou par jour passé dans le parc)? Le permis français est-il valable pour louer une voiture (j'ai lu qu'il fallait un permis "international"...). Enfin, sans vouloir abuser, ce budget vous paraît-il tenir la route? Vol (depuis Nice) 1300 euros, voiture 400, essence 200, entrées dans les parcs 150, nuits 1400, repas de midi 200, soit 3650 euros pour deux, càd 1830 euros par personne pour 9 jours, 6 nuits? Je dois préciser que cela inclut 8 safaris organisés par les restcamps rangers. Ne suis pas du tout ni routarde ni luxe and Co, mais cherche des logements très propres et confortables, et voudrais que cette expérience soit inoubliable. Merci beaucoup de me donner votre avis.
A très bientôt.
Marie-Pierre.
 
M

marm

Membre
7 Janvier 2007
1
0
8
paris
Je rentre d'Afrique du sud.
Question reserves privees : Il faut absolument eviter EDENI ( river lodge, bushcamp et hoyo-hoyo)

Voici quelques info :
- le mois de mars serait la meilleure saison ( il fait encore tres beau et c'est question tarif, la basse saison)
- Billet d'avion: le meilleur tarif etait sur south african - billet pris diectement sur le site internet de la compagnie (a priori, on nr paie pas le 1er vol interieur )
-location de voiture ( chez autoescape- opel zafira ( 5-6 places) pour 13 jours: 414 euros avec le 5% de reduc du guide du routard)
-Dejeuner : tu peux dejeuner pour 400 a 700 ZAR sans probleme
(1 euro = 9,23 ZAR) - question pique nique, les supermarches SPAR sont bien approvisionnes
Hebergement: "ni luxe- ni routard", nous avons depenser en haute saison entre 250 et 300 ZAR par personne) - lorsque l'on interroge directement les hotels par e-mail, la plupart du temps les prix sont moins eleves que sur ceux figurant sur leur site...
- les nuits en reserves privees restent cheres- A priori, un ou 2 jours sont suffisants...
- Kruger: sites de lower sabie et olifiants seraient a recommander ( selon des amis- mauis nous n'avons pas sejourne dans le Kruger)
Pour info, j'ai beaucoup aime le Swaziland, la reserve d'Itala, Cape vidal.
Il faut interroger le site www.kznwildlife.com
Tres bons echos sur l areserve de Hlulhlulwe mais avons renonce car il pleuvait...
Tu peux me contacter pour d'autres renseignements. bon voyage