Parcours en une semaine ?

A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Bonjour à tous !

Je projette d'aller en corse à la fin du mois d'avril. Malheureusement, je n'ai qu'une semaine de vacances, sur place.

Mon but est essentiellement la découverte des paysages, qui ont l'air tous aussi variés et magnifiques les uns que les autres.

J'hésite entre :
- choisir une unique destination et rayonner dans la région, auquel cas il est certain que je ne verrai qu'une partie du nord ou bien une partie du sud, mais certainement pas les deux...
- choisir 3 ou 4 jours au nord (vers l'ile rousse par exemple) puis le reste au sud (vers propriano), ce qui permettrait de voir moins de choses, dans chaque région, mais peut-être de balayer davantage de paysages différents ?

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance !

bons voyages à vous 8)
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Salut

Mon opinion là dessus est d'essayer de ne pas courrir partout à la fois.

Car pour moi, allez en voyage ce n'est pas de "voir" des choses, mais de "vivre" dans les choses que tu visites.. si tu vois un peu la nuance entre les deux.

Donc si tu cours partout et que tu parcours environ deux cents kilomètres pour "faire" la Corse d'un bout à l'autre, tu vas revenir chez toi après une semaine sans vraiment avoir l'impression d'avoir été en vacance!

C'est mon point de vue, c'est pas nécessairement le tien, mais voilà!
 
D

dudon

Membre
23 Mars 2007
5
0
9
BORDEAUX
Bonsoir

Je rentre de ce superbe département.
Le faire en une semaine c'est possible mais à condition de:

Trés bonne maitrise de la conduite en montagne car les routes sont plus que difficile.
Ne pas avoir peur de faire des kms .

Je te conseille de rayonner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu auras toujours les point de vue du bon coté.

mes points plus
les agriates
les calanche
les sanguinaires(s'arreter face a l'elevage des loup de mer et faire à pieds le chemins des contrebandiers)
le haut de la cote ouest (st florent / popriano)
bonifacio (balade en bateau obligatoire : le circuit le plus proche sté ROCCA super compétent et pas cher .
la baie de rondinara
la plage de palombaggia
les aiguilles de bavella
la restonica
monter à la station de ski de campu de neve
corte la vieille ville


Et bien d'autres encore en fait elle est belle de partout
A éviter le cap corse ce n'est pas la saison
Le centre d'ajaccio trop cher


AUTRES CHOSE la vie y est tés chêre prévoir au max avant de partir.
Faire attention de ne pas s'y attacher le département et magnifique et les gens sont super.

bon voyage

ciao
JP
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses !
Je n'ai pas pu répondre plus tôt, et maintenant je reviens de Corse !

Merci JP pour tes conseils, c'est dommage, je n'ai pas pu les lire avant de partir : j'aurais ainsi évité de faire tout le cap corse. Par contre, le "coeur" du cap, c'est-à-dire les petites routes qui passent de l'est à l'ouset, sont vraiment super agréables !
Mais sur ce que j'ai pu voir dans ce que tu cites, je partage ton point de vue : c'est vraiment sympa.

J'ai finalement opté pour rester à un seul endroit : à Calvi, et nous avons adoré les petits villages de la balagne !

Merci encore !