Paris resto 2012 - Nouvelle édition du Petit Futé

E

e-Voyageur

Membre Pilier
29 Mai 2004
6 842
7
106
Paris - France
PARIS RESTO 2012
Collection Thématiques
Nouvelle Edition
Janvier 2012


Qu’il est bon de picorer Paris en fonction de son humeur. Un jour, pour l’élu(e) de son coeur, on s’attable dans une grande maison pour apprécier une écume de verveine citronnée qui escorte des Saint-Jacques cuites à l’étouff ée, le lendemain, on s’encanaille dans un bistrot autour d’un dos de morue fraîche rôtie aux coques, le surlendemain, on grignote une planche de charcuterie de l’Aveyron dans un bar à vins et enfi n de semaine, on émoustille nos papilles avec des saveurs venues d’ailleurs.

Pour rester à l’écoute de vos envies, cette nouvelle édition du Petit Futé Paris Resto a réuni une large sélection d’adresses. Chaque arrondissement a été arpenté pour vous offrir ici une table palatiale, là une maison au luxe discret, un peu plus loin un lieu aux allures d’auberge de campagne et au bout de la rue, une popote de potes où le partage est de rigueur. Nombreuses sont les nouveautés à s’être immiscées dans cette nouvelle édition et pour grande majorité d’entre elles, dans la catégorie bistrots de copains. Les Chefs qui officient derrière ces fourneaux sont jeunes et plein d’entrain. Leur enthousiasme à mitonner tous les jours sans jamais nous lasser, des plats aussi créatifs que savoureux, se retrouve sur l’ardoise qui circule de table en table. ’ambiance y est définitivement bon enfant et beaucoup d’entre vous rêverez peut-être, comme nous, d’y avoir leur rond de serviette. L’oeuf mayonnaise côtoie la crème de marrons au jambon Ibaiona, la côte de boeuf cuite à la plancha joue des coudes pour ne pas se faire damer le pion par la daurade, sa crème de sardine et ses pois gourmands et le Paris-Brest fait de la résistance face aux petits pots de crème au chocolat.

Rigoureuse, cette nouvelle sélection d’adresse est aussi séduisante et les auteurs, Claire DELBOS, Floriane RAVARD et Philippe TOINARD, parisiens gastronomes, espérent que ce nouveau guide vous donnera l’envie de traverser Paris pour goûter ce fameux tartare d’huîtres et de lotte qui les a tant enthousiasmé ou simplement de descendre en bas de chez vous pour retrouver les parfums d’un hachis Parmentier qui ne sont pas sans rappeler ceux de notre enfance.

Bonne appétit et n’oubliez pas, la gourmandise n’est pas un péché !

Structure du guide : La Cuisine Française à Paris, arrondissement par arrondissement ; Les restaurants autour de Paris (Seine Saint-Denis, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Val d’Oise & Yvelines) et La Cuisine d’ailleurs à Paris (Europe, Asie, Afrique, Océanie Australie Océan Indien, Amériques, Proche et Moyen-Orient).

Le Petit Futé Paris resto 2012
Nouvelle édition
480 pages quadri
Collection Thématiques
Prix public : 8,95 Euros
> Commander cet ouvrage