Partir à Londres vivre & travailler quelques mois à 17 a

T

TibORecordS

Membre
7 Octobre 2008
4
0
6
Rodez
Coucou les gens !

C'est Thibault, j'ai 17ans, je vis à Rodez vers le Sud de la France. J'ai eu mon Bac S cette année. Mais mon orientation ne me plait pas. Ayant un an d'avance, j'ai donc décidé d'en profiter pour partir quelques mois en Angleterre histoire d'améliorer &perfectionner mon anglais. Avant de reprendre mes études l'an prochain.

Je veux partir à Londres plus précisement.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est pour ça que je vous demande un peu d'aide, de conseils, de réponses quoi.
Il s'agirait d'un voyage de quelques mois, environ 3-4, dans la capitale anglaise, durant lequel je devrais trouver un job &un logement. Je pense à être hébergé chez une famille (grace à un correspondant) ou trouver une colocation (le prix des loyers étant assez élevé) &ensuite peut-etre chercher une boulot une fois là-bas (y parait que c'est pas trop difficile). Je n'ai pas spécialement un gros budget. J'imagine juste trouver un logement (avec quelqu'un ou chez quelqu'un) ou un travail (même simple). Bref, je ne sais pas trop encore. Je ne sais pas si c'est réalisable vraiment. Mais c'est un réel projet !

Voilà. J'ai besoin de vos impressions, vos idées, vos expériences pour ce genre de voyage. Tout ce qui pourrait m'aider.. Merci.
J'espère aussi trouver, pourquoi pas, quelqu'un qui est un peu dans la même situation que moi &qui voudrait bien voir si quelque chose n'est pas faisable..
J'attends vos réponses.
Zoubi !

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

oui bien sûr ton projet est réalisable ! Mais il le sera encore plus dans un an quand tu seras majeur. En effet, pour trouver du travail en Angleterre, il faut avoir 18 ans.

Ensuite, c'est assez facile de trouver un travail car là-bas il y a pas mal de boulot dans le secteur tertiaire (la restauration par exemple). Sur presque toutes les vitrines des boutiques, il y a des annonces d'offres d'emploi... Mais ce sont souvent des part-time jobs (des boulots à temps partiel)...

Au point de vue du logement, tu as la chance d'avoir un correspondant qui t'héberge car c'est vrai que les loyers sont chers dans la capitale.

Ps : moi aussi je viens du sud ouest, de Figeac exactement...

T

TibORecordS

Membre
7 Octobre 2008
4
0
6
Rodez
Eheh !

Merci de tes réponses.
Mais en fait, ma correspondante pourrait juste m'héberger quelques temps avant de trouver une coloc' ou un autre logement.
Je me demandes par contre s'il ne vaut mieux pas avoir trouvé où loger avant de partir. Eh ? Du coup, je sais pas comment faire. Peut-etre, après tout, que l'on peut chercher une fois là-bas. Mais ça me parait moins sur. Non ?

Et à vrai dire je chercherais quelqu'un qui est dans le meme cas que moi..

Voilà. =)

B

benja00

Membre
26 Décembre 2008
1
0
6
Rodez
Un ruthénois !!! :D
Bonjour,
Je compte partir l'été prochain en Angleterre pendant un mois pour améliorer mon anglais tout en travaillant (bon moyen d'apprendre et aussi de payer sa pension). Avez-vous des conseils pour le logement et le travail? Je pense qu'il vaut mieux aller dans une auberge de jeunesse?
Au départ, je pensais à Londres mais j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de français et que donc c'était pas l'idéal pour apprendre la langue. Connaissez-vous des villes sympas?
Connaissez-vous le système de jeune au pair (je suis un garçon)
PS: j'aurai 18 ans l'été prochain au moment de partir

Merci d'avance de prendre le temps de lire et si possile de répondre