Partir à Madagascar avec un enfant de 2 ans

  • Auteur de la discussion clément2976
  • Date de début
C

clément2976

Nouveau Membre
29 Avril 2014
6
0
2
38
France
Bonjour, est-ce que vous pensez-vous que c'est risqué de partir en vacances avec un enfant de 2 ans à Madagascar , et tout en sachant que ma femme est enceinte (risqué au niveau hygiène et maladie)? quels coins me conseillez-vous en famille?merci d'avance!
 
Cleachl

Cleachl

Nouveau Membre
28 Avril 2014
8
0
2
36
Bonjour Clément !

Tout dépend du type de vacances que tu attends...
Si vous voulez rester à l'hotel et vous relaxer, je te conseille définitivement Nosy Be, aucun risque pour ta femme ou ton enfant.
En revanche si vous voulez parcourir le pays, je te conseillerais plus d'attendre. Tout d'abord ce sera désagréable pour ta femme puisque c'est beaucoup de pistes plutôt que des routes et ensuite à 2 ans, ton enfant risque de plus mal vivre ce voyage que de l'apprécier...

J'espère t'avoir aidé !

Clea
Concierge-hotels.com
 
P

Primo23

Nouveau Membre
13 Juillet 2015
1
0
1
43
Bonjour clément

Si tu veux passer un agréable moment pour les vacances avec ta femme et ton enfant je vous conseille la partie Nord de Madagascar. Avec les problèmes de route et de pilleurs, la partie Sud de la Grande ile n'est pas très fréquentable.
Cependant la partie Nord possède des richesses naturelles introuvables ailleurs. De plus l'air pure de la ville de Nosy Be Hellville fera du bien à votre enfant.
Et si tu souhaites emmener ta femme dans un endroit avec un cadre magnifique: Nosy Komba qui est a quelques km de bateau de Nosy Be.
Et si toi et ta famille appréciez les fruits de Mer, je vous conseille vivement les restaurants de Majunga.
En somme si tu veux passer un excellent moment en famille je te conseille de visiter le Nord de Madagascar.
Et n'oublie pas de bien de mettre des produits anti-moustiques dans ta valise.