Partir au Népal juste avant les élections ?

V

vin's

Membre
16 Septembre 2007
1
0
7
sud-ouest
Namaste .
Je compte partir au Népal pour la première fois en Novembre pour une période de deux mois. Je voulais partir vers le 15 novembre mais en voyant la situation politique et notemment les élections prévues, je crois le 22, je me pose des questions. Est-ce que ce serait plus raisonnable de repousser de quelques semaines ? En fait j'aimerais avoir un aperçu plus clair de la situation actuelle. merci
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Re: Partir juste avant les élections ?

Namaste vin’s,

En fait j'aimerais avoir un aperçu plus clair de la situation actuelle.
Je ne peux pas vous donner un aperçu plus clair de la situation parce que celle-ci, depuis plusieurs mois, évolue de jour en jour comme un pas de danse : deux pas en avant, un pas en arrière… parfois le contraire ! J’ai fait part de tous les faits rapportés récemment par les quotidiens népalais les plus importants qui m’ont semblé significatifs pour prendre le pouls de la situation. J’ai tâché de m’en tenir objectivement aux faits, et non pas d’interpréter moi-même les événements, afin que chacun puisse apprécier de son mieux la situation.

Est-ce que ce serait plus raisonnable de repousser de quelques semaines ?
C’est sans doute une option à envisager si vous pouvez facilement le faire sans être pénalisé et si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise de partir dans de telles circonstances. À mon humble avis toutefois, la lecture de la présente situation au Népal n’appelle pas une telle décision.

Un événement de dernière heure. Ce matin, une dépêche indique que les partis politiques font une ouverture aux maoïstes et préparent une rencontre au sommet afin de discuter la dernière feuille de route maoïste comportant 22 exigences, dont celle touchant la proclamation de la république. Volonté sérieuse de considérer cette option ou manière de permettre aux maoïstes de sauver la face... alors que leur chef ne cesse de se mettre les pieds dans la bouche... ? Oups ! Une fois n'est pas coutume ! À tout le moins, un effort pour faire baisser la tension alors que le temps est compté.

Cette rencontre prévue ces prochains jours sera-elle déterminante ? Indiquera-t-elle que la classe politique se lance résolument dans le dernier droit avant les élections ? On peut l’espérer. On ne peut encore en être certain ! On peut toutefois se réjouir du fait que la situation semble bien meilleure qu’il y a quelques mois.

Azimut