Partir en Afrique noire...

J

juju17

Membre
4 Octobre 2005
2
0
9
Boulogne sur Mer
Bonjour ,


Etudiant pour la première année , je voudrais profiter dés juin 2006 d'avoir plus de vacances pour partir en Afrique noire avec une amie.

Seulement quelques problèmes se posent pour nous :

-nous sommes étudiants donc notre budget est limité (nous recherchons comme beaucoup je pense le mieux au prix les plus bas)

- nous voulons partir en Afrique Noire afin de voir l'afrique de nos propres yeux , profiter des beaux payasages , mais aussi rencontrer les gens de là-bas

- pour logement nous souhaiterions une auberge de jeunesse , ou quelque chose de semblable ( encore une fois pour question de budget)

- nous partirions en avion soit de Nantes , soit de Paris (là tout dépend si le prix joue ou non en fonction de l'aeroport de départ , sinon ca sera Nantes)



Voila je pense avoir donner l'essentiel des infos sur notre futur voyage , maintenant ce que je souhaiterais c'est savoir où aller et pour combien?



ps : :japonais: respect à ce forum et à Mickael qui en l'espace d'une heure sur ce forum m'a permis de découvrir pas mal de choses , continu ainsi :wink:
 
B

boony

Membre
5 Octobre 2005
1
0
9
nantes
salut a toi,
je reviens (juillet et aout) du burkina faso et du ghana.
pour ce qui est de l'avion, départ de nantes laisse tombé, je suis parti de paris avec "point afrique" et si tu fais un peu de recherche sur les prix des billets tu verra que c'est cher.
bon a part ca tu ne dis pas exactement ou tu veux te rendre, dans quel pays, en tous cas, ne te rends pas au burkina pour les paysages. Pas qu'il soit inintéressant mais c'est un peu similaire dans tout le pays, de la brousse, de la brousse et de la brousse, pour la nouriture pareil du riz, du riz, du riz enfin si tu mange a l'africaine. Par contre les gens sont admirable, c'est vraiment un pays de rencontres merveilleuses.
Le ghana au niveau paysage me semble plus varié plus de parc naturel, enfin ouvert a cette époque parcequ'il y en a aussi au burkina et surtout la region volta.
voila donne plus d'info et si ces pays t'intéressent je peux te donner des infos précises.
A+
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
ps : :japonais: respect à ce forum et à Mickael qui en l'espace d'une heure sur ce forum m'a permis de découvrir pas mal de choses , continu ainsi :wink:
Merci pour cette remarque très agréable. Nous sommes 16 animateurs et notre objectif est que ce forum soit un "vrai" lieu de partage d'information sur le thème du voyage et des vacances.
J'espère que ce forum répondra à tes attentes. Pour information, son activité est récente (début de l'été).

A bientôt.

Et bon voyage (virtuel ou réel) !

Michaël
 
J

juju17

Membre
4 Octobre 2005
2
0
9
Boulogne sur Mer
bon a part ca tu ne dis pas exactement ou tu veux te rendre, dans quel pays, en tous cas, ne te rends pas au burkina pour les paysages. Pas qu'il soit inintéressant mais c'est un peu similaire dans tout le pays, de la brousse, de la brousse et de la brousse, pour la nouriture pareil du riz, du riz, du riz enfin si tu mange a l'africaine.
Le ghana au niveau paysage me semble plus varié plus de parc naturel, enfin ouvert a cette époque parcequ'il y en a aussi au burkina et surtout la region volta.

ben disons que pour ce qui est du pays , justement nous ne savons pas encore , ensuite manger "à l'africaine" nous dérange pas au contraire!
C'est vrai que si on pouvais trouver un pays qui rassemble tous les paysages ce serait l'idéal , mais lequel est le mieux de ce point de vue là?

ps : merci pour les infos données précedemment :wink:
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Je ne connais pas le Ghana donc la comparaison est biaisée, mais après un séjour de trois semaine au Burkina je tiens à y retourner. L'essayer c'est l'adopter.

Etant près de la retraite, nous envisageons d'y passer plusieurs mois par an, un peu comme les retraités de la côte d'Azur, mais pas pour se dorer la pillule.

Pas de paysages qui valent le détour, le pays est plat et c'est la brousse derrière la brousse.

L'atout du Burkina est la gentillesse des gens, leur volonté d'expliquer et faire partager leur culture qui, somme toute, n'a rien à envier à la notre.

Je ne sais pas s'il y a des auberges de jeunesse, je n'en ai pas vu mais, ayant passé l'âge..... Les hotels sont très abordables, de mémoire 70 la chambre et la nourriture, à l'africaine, l'est tout autant. Pour les transports une course en taxi dans Ouaga coute 2 à 3 francs par personnes. Quelquefois, pour ce prix, les freins sont une option qui n'a pas été retenue...

Ce sont des vacances qui peuvent ne pas être trop chères, ne pas oublier un rondelet budget pour les vaccins et les antipaludéen non pris en charge par la sécu.

Pour info, trois semaines à deux, avion, cadeau à notre "passeur", cadeaux en retour, hotel, nourriture, transports, une excursion "chère, 1000 Francs" en pays Dogon nous est revenu à 15 000Francs en 2000.
En étant regardant mais pas pingre.
Depuis les prix d'avion ont baissé.

Parler est francs n'est pas l'effet de l'âge, mais plutôt la simplicité de conversion avec le franc CFA .

Idéalement un séjour au Burkina est plus profitable si on a un "passeur " de civilisation qui vous aide à faire la transition.

Une association s'est donné pour mission ces échanges, l'accueil sur place pour les européen et l'accueil ici pour les africains.

Cette association AFB (Amitiés Franco Burkinabè) a un site internet dont je n'ai pas l'adresse sous le coude mais Google fait bien le choses.

Bon projet, et n'hésitez pas à questionner.
 
R

riton

Membre
13 Février 2006
1
0
9
les étoiles
Bonjour,
je voudrais vous signaler un pays méconnu : l'Erythrée; les gens y sont remarquablement sympathiques et accueillants. Les paysages sont riches et variés (la plaine bordant la mer rouge, les haut plateaux...)
J'y suis allé il y a 3 ans et je dois y retourner au mois d'aout; pour moi ça a été le coup de foudre.
Il y a quelques petits bémols tout de même d'une part le voyage n'est pas donné, d'autre part c'est encore une région un peu difficile( l'Erythrée n'a son independance que depuis 13 ans et les relations avec son voisin ethiopien sont tendus).
Hormis c'est deux points je conseillerai à tout le monde d'aller gouter la douceur de l'air d'Asmara
Bye
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
plus simple

Le sénégal rassemble de jolis paysages et est un bon compromis entre aventure et confort, si tu es un peu plus aventurier, tu peux essayer le Mali
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je conseillerais Madagascar, l'île rouge. Elle offre une variété de contrastes exceptionnels, aussi bien en terme de paysage (savane à l'ouest, bush au sud, forêt tropicale à l'est, la montagne au centre et un peu de tout au nord) qu'en terme de métissage.
Tu parleras à des africains noirs qui cotoieront des indiens, des asiatiques etc... mais tous sont malgasy. Au niveau de la cuisine, si tu aimes le riz, tu devrais pas avoir de problême. Après, pour moi c'est le dernier paradis sur Terre car l'île rassemble un taux endémicité unique au monde (entre 80 et 90% pour la faune et la flore). Et chaque activité faite est une véritable aventure. Un mot quil faut connaître à Mada', c'est Mora Mora, plus que deux mots, un véritable art de vivre :soleil: .
 
A

ametepe

Membre
14 Août 2006
11
0
11
togo
www.vzr.viabloga.com
rejoin nous autogo

volontaires des Zones Rurales (VZR)
Boulevard du Zio
Qt Nukafu
03 BP 31365
LOME - TOGO
Tél. +2289445845 fax:+2282260504
http://www.sadness.gr/vzr/
E-mail: vzrtogo@yahoo.fr
Salut,
Je suis Mr AMETEPE ,responsable de L'ONG Volontaires des Zones Rurales, basée au Togo,je recherche des volontaires ayant le desir de faire un voyage humanitaire vers içi, car nous avons débuté des projets sociaux qui s'etendent sur des durées illimitées.Veuillez me donner une piste de recherche de volontaires au cas vous ne pouvez pas. J'attends votre réaction.
Mr AMETEPE.