Partir en Asie

P

pilou29

Nouveau Membre
23 Février 2015
1
0
1
38
Bonjour à tous,

Effectivement le titre est révélateur...
Tout d'abord je me présente, je m'appelle David, j'ai 29 ans et je suis responsable administratif dans un grand groupe.

Depuis plusieurs années je souhaiterais partir loin car je ne trouve pas ma place ici en France, et oui ça arrive !!! J'ai toujours repoussé ce voyage mais là je suis prêt.

Je voudrais effectuer un séjour d'une durée indéterminée en Asie (Vietnam, Thaïlande...), j'ai besoin de remettre les compteurs à zéro dans tout les sens du terme et d'apprendre à me connaître. Le problème de la langue est peut-être un frein mais je me dis que si je n'essaie pas, je vais regretter.

N'hésiter pas à me donner des conseils ou des retours d'exp.

Merci à tous.
 
D

Didot55

Nouveau Membre
3 Juillet 2016
14
0
4
48
Bonjour,

pour ma part j'ai débarqué en Thaïlande il y a 10 ans, sans parler un mot de thaïlandais ou d'anglais, j'ai très vite appris à me démerdé en anglais, car avec un peu de pratique, les souvenirs lointains de mes cours d'anglais pendant mes années scolaires ont refais un peu surface. Et pour le thai, c'est une langue très facile à apprendre malgré ce que l'on peut penser avant de la parler, en quelques mois il est possible d'avoir de bonnes bases, si on s'y met vraiment.
 
D

deJONGnelson

Nouveau Membre
24 Novembre 2016
6
0
2
50
Canada
Pour ma part, je trouve que le vietnamien et le thaïlandais sont très difficiles. La difficulté du vietnamien est la grammaire et le système de tonalité tandis que celle du thaïlandais est le système d’écriture (en première vue, il ressemble au arabe ou quelques pays du Moyen-Orient).