partir en suède avec un petit budget

N

nOuch

Membre
2 Octobre 2008
2
0
6
morbihan
bonjour,
nous aimerions bien partir en suède l'année prochaine, vacances de février ou de pâques, nous avons 18 ans toutes les deux. Si vous pouviez nous donner des informations, des pistes, des bons plans pour profiter de la suède avec un petit budget :
notamment pour le logement(chez l'habitant, camping??, auberges de jeunesse, accueil chez des personnes en échange de services), pour manger, et si vous avez des pistes de petits boulots...
Aussi, qu'est ce qu'il y a de très beau, à ne pas manquer?
Nous pensions plutôt à stockholm, mais tout peut encore être envisagé !
notre voyage peut aussi être tournée en forme de randonnée...
nous voulons partir à la découverte de ce beau pays !
Manon et Juliette
merci d'avance, nous sommes preneuses de tout conseils
:japonais:
 
B

bono92

Membre
7 Mai 2010
6
0
5
tours
Je suis allé à Malmö dans le sud du pays, pas loin du Danemark et ca vaut vraiment le coup. C'est joli et vous pouvez facilement naviguez entre les 2 pays. Je n'ai pas vraiment d'infos concernant les logements mais ce que je peux vous dire c'Est que la vie est chère et que vous avez intéret à prévoir un bon budget. Le plus cher reste bien sur la nourriture et les sorties. Pensez y!
 
B

brindille91

Membre
14 Décembre 2009
2
0
5
Crosne
Stockholm est vraiment une belle ville les gens y sont cool mais pourquoi pas y aller à plutôt à la belle saison: printemps...Il y a vraiment plein de vols hard discount à disposition il faut juste gérer un peu à l' avance. Ensuite pour l' hébergement je sais que j' ai eu un prix raisonnable en auberge de jeunesse; pour le transport si vous prenez une auberge de jeunesse pas très loin du centre là où il y a tous les bus,tram.. pour aller où on veut à Stockholm (Christianna, Djurgaden,parc Skansen..) vous pourrez y allez à pied régulièrement ne serait ce que pour aller manger...Par contre je vous conseille peut-être de prendre des cartes avec plusieurs aller retours...180 couronnes(à peu près 18e) pour 8 aller ou retour et on trouve des tram directs pour à peu près n' importe quelle destination, après pour le coup d' oeil je vous conseille vivement d' aller faire un petit tour dans le métro...certaines stations comme Stadion sont étonnantes (décorations).
Pour ce qui est des musées et parc faut compter à tout casser 10e par personne...mais ça vaut le coup. :D
 
B

brindille91

Membre
14 Décembre 2009
2
0
5
Crosne
Oups....me suis trompée pour "Christianna" ça n' est pas à Stockholm mais à Copenhague. Désolé!!! :?
 
S

stemathore

Nouveau Membre
27 Juillet 2011
4
0
3
Suede
Pour stockholm

Habitant a stockholm depuis 1 ans ,
En auberge de jeunesse, en face de slussen ( l'ecluse ), tu as un bateau auberge de jeunesse originale ca s'appelle le Gustaf Af Klint, tu trouveras dans google.

Par contre c'est 400 kr je pense, les prix des hébergement en suede sont quand beaucoup plus cher qu'en France! surtout a Stockholm