Partir en tunisie en bateau (ferry) Genes ou Marseille Tunis

  • Auteur de la discussion dilex78
  • Date de début
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
bonjour qui est deja rentrer en tunisie en bateau par genes , ou marseille , aui a deja pris le bateau splendid a genes ? laisser vos impression , merci
 
S

selma74100

Membre
2 Juin 2009
1
0
5
suisse
Re: partie en tunisie en bateau (ferry) genes ou marseille t

bonjour qui est deja rentrer en tunisie en bateau par genes , ou marseille , aui a deja pris le bateau splendid a genes ? laisser vos impression , merci
bonjour
il y a deux ans j ai pris ce bateau genova tunis
allez a etais une catastrophe les chambres n etais pas propre
sous les matelas il y a avais plein de gateau bonbon ect sous le lit des saussices
la douche etais sale
j ai demander a k il renettoye
la nourriture n est pas bonne
pour le retour il y avais un retard de 5 heures qui etais tres long
mes je suis tomber malade au retour donc le medecin m as donner un medicament est je n es rien vu du retour

cette année malheureusement j ai reserver des billets il n y avais plus de place nul part donc nous devons le reprendre nous avons pris une suite en esperant que ce soit plus propre
et je prend mnt une glaciere
je vais acheter des poulet roti qq salade
la bas il y a des micro ondes
au moin je sais ce que je mange
le prix est plus cher de marseille que de genes
bonne journée
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bateau Marseille

Bonjour,

Mon expérience remonte à trés loin mais mon analyse reste d'actualité conformément à ce que j'ai pu voir ou entendre.
Il y a 2 types de bateaux (pour la liaison Marseille-Tunis). L'un pratiquant des tarifs destinés à des personnes qui ne recherchent qu'un moyen de transport et un second plus orienté vers un voyage reliant un point A à un point B, avec un certain confort.
Dans les premiers bateaux, (pour avoir pratiqué une dizaine d'années), le voyage est une horreur: couches d'enfants, poubelles et détritus un peu partout, toilettes HS, places réservées occupées, vols etc ...
Les seconds (on en avait assez de la 1ère catégorie :ange2: ) sont plus agréables. Le rythme de voyage est plus cool. Les gens y sont plus patients, mais surtout plus propres et plus respectueux.
 
T

tounsya08

Membre
3 Juin 2009
1
0
5
ardennes
genes tunis

Bonjour,

il y a deux ans avec ma famille nous avons pris le bateau de genes et notre bateau italien était propre, nous n'avons eu aucun souci, aucun retard. il était difficile de se faire comprendre mais en géneral tt c très bien passer.
De plus les tarifs sont plus avantageux, alors il ne faut pas hésiter.
Cet été nous repartons encore de genes, le 27 juillet inchallah.
rdv en tunisie!!!!!!^^
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
ferry splendide

merci pour ces temoignages, je sais à :D peut pres a quoi m'attendre, encore merci a vous et je vous vous souhaite un bon voyage et a bientot en tunisie incha'Allah :D
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
bateau genes tunis

si d'autre personne on eu leur propre experience , merci de laisser des com ...
 
S

sirene57

Membre
21 Août 2009
1
0
5
france
voyabe en bateau gênes-tunis

Bonjour, je viens de rentrer de Tunisie où j"ai passé 5 semaines. Je suis parti le 16 juillet de Gênes en bateau jusqu'à Tunis. Le bateau avait 3 heures de retard pour l'aller et on a attendu 4 heures pour le retour pour embarquer. A part ce retard, dans le bateau les chambres sont pas très très propres en ce qui concerne les sanitaires c'était assez propre mais les moquettes laissent à désirer. Le service n'a pas trop le temps de nettoyer, dès que vous quitter la chambre, ils arrivent masqués avec des gants pour changer les draps etc....
En ce qui concerne l'accueil, très sympas sauf qu"ils ne comprenent rien, ce sont que des asiatiques qui travaillent sur ce bateau mais très gentils et serviable.
Il faut avoir énormément de patience avec un grand P.
Voilà je suis déjà de retour et pour l"année prochaine je retournerais sûrement avec ce même bateau.
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
bonjour je répond avec énormément de retard, mais bon sa pourra servir, entre cabine intérieur et extérieur, il n'y a pas grande différence seulement sur l'extérieur un hublot en plus donc vue sur la mer, concernant la nourriture , il existe un restaurant et un self rapide, selon le prix la réservation , concernant le choix tu retrouve de tout pates, poisson ,viandes frites etc
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
juste pour info

vous pouvez partir de marseilles ou d'Italie Genes, Naples Rome Palermes etc

la Compagnie Tunisienne de Navigation, Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines.

et de Marseilles egalement la CTN ou la sncm avec le carthage le tanit le Méditerranée et d'autres


plutot on réserve, des l'ouverture janvier février moins ces chéres