Partir hors des sentier battu en Inde??

R

remède

Membre
26 Septembre 2007
4
0
7
quebec
Je veux aller apprendre la philosophie indien plus precisement le bouddhiste.Je pensais bein aller dans le nord de l'inde pret de casmir.Mais il y a aussi Patna et les environs.Je ne sais pas lequel coté prendre pour acquerir une plus grandes expérience.

merci des reponse instructive
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,
Ce n'est pas en Inde que c'est le plus facile de faire connaissance avec le bouddhisme. Ce n'est que la quatrième religion du pays avec seulement 8 à 10 millions de pratiquants pour près de 1 milliard 200 millions d'habitants.... Sont un peu noyés dans la masse les bouddhistes ! Il y a d'autres pays que l'Inde qui sont ceratainement plus branchés bouddhisme.
Par contre si vous voulez faire connaissance avec l'hindouisme ( plus de 900 millions de pratiquants) c'est beaucoup plus facile.
Vous parlez du "casmir" ?? Je pense que vous voulez dire Cachemire. Si c'est le cas sachez que cet endroit est en proie depuis la partition de l'Inde en 1947 à des épisodes de guerre et d'actes de terrorisme et qu'il est parfois impossible d'avoir l'autorisation des autorités indienne pour s'y rendre. Vu la situation actuelle avec le pakistan je pense que ce n'est pas encore demain qu'il sera possible de visiter sans risques cette région absolument magnifique.
C'est bien sur un conflit qui vient pour une bonne part de l'amour des religions entre elles ( hindouistes et musulmans). D'ailleurs la majorité des habitants du Cachemire à 80 / 90 % sont musulmans.
Quant à Patna, c'est une très grande ville industrielle très moche au Bihar.
Cordialement
Louping76