Partir vivre au Canada... besoin de renseignements

C

caroflo

Membre
1 Septembre 2007
1
0
7
toulon
Bonsoir!

Voilà dans 1 an je souhaite partir vivre au Canada avec ma soeur, pour changer d'air et découvrir de nouvelles personnes et ce beau pays, je souhaiterai savoir si des francais présents sur ce forum ont déjà tentés l'aventure? si oui comment cela s'est il passé?

Si quelqu'un a des renseignements sur le visa, le permis de conduire....ce serait gentil, tout les conseils sont bons à prendre, parce que là je pédale un peu dans la semoule, je ne sais par quoi commencer!!?

Sur le net, il y a beaucoup de questions mais peu de réponses précises....lol

Merci d'avance.
 
D

Draculea

Membre
2 Septembre 2007
2
0
7
Paris, France
Salut !

Mon chéri et moi souhaitons aussi partir vivre au Canada et je suis également à la recherche de tous conseils et informations pouvant nous faciliter cette démarche. De plus s'il ya des français immigrés au Canada sur ce forum, je serai ravie de disctuter avec eux de leur nouvelle vie et de leur adaptation au Canada.

Pour Caroflo : le mieux serait que tu écrives directement à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'il te fournissent tous les papiers et les conditions nécessaires à ton immigration. Je leur ai téléphoné il ya quelques jours et c'est ce qu'ils m'ont conseiller de faire.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il y a déjà beaucoup de sujets de discussions sur le mêm theme dans le forum.
Je viens d'ailleurs de le déplacer dans le forum expatriation, plus adapté et dans lequel vous trouverez beaucoup de réponses.

Partir au Canada, ok, mais où? Si c'est au Québec, avant de faire la démarche auprès de l'Ambassade du Canada, il faut d'abord être accepté par le Québec.
IL faut faire une demande à la délégation du Québec:
http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/
Ensuite, vous pourrez faire la démarche auprès du Canada.


Bye bye :coucou:
 
D

Draculea

Membre
2 Septembre 2007
2
0
7
Paris, France
Merci beaucoup pour l'info, je savais pas qu'il fallait d'abord demander l'autorisation au Québec ! C'est là que l'on veut aller en plus ! Merci beaucoup pour le tuyau, je vais voir ça de plus près :D