1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Partir vivre en Afrique du Sud

Discussion dans 'Afrique du Sud' créé par duglambier, 23 Août 2006.

1. duglambier

duglambier Membre

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aulnay - France
    Bonjour,

Je recherche des informations sur comment immigrer de manière sereine en Afrique du Sud.

Je suis ingénieur et j'aimerai m'installer dans la région du Cap.
    Je peux amener un capital de 150 000 (voire plus) pour m'installer.

Tout conseil est le bienvenu

2. Didier Vacher

Didier Vacher Membre

Inscrit:
    29 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Emilion
    Bonjour
    L'afrique du sud c'est vraiment bien, mais il faut oublier d'etre trop francais, il y a beaucoup de plus et de moins. La vie est aussi cher quand France. Pour s'installer il faut trouver une societe qui fournisse le contrat ou investir 350000 euros. J'ai habite la bas, lorsque j'ai divorce, ils m'ont donne 2 choix: soit j'investissais la somme ci-dessus soit je quittais le pays immediatement sous peine d'expulsion. Mais je veux y repartir car je ne me sens bien que lorsque je suis au milieu d'etrangers.
    Donc bonne chance
    Didier

3. duglambier

duglambier Membre

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aulnay - France
    Merci pour ces informations.

Quelles ont été vos démarches pour vous installer là bas ? Dans quel province étiez vous ?

4. Didier Vacher

Didier Vacher Membre

Inscrit:
    29 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Emilion
    Bonsoir
    J'habitais a Johannesburg. Il existe une chambre de commerce France Afrique du sud, elle peut vous etre utile. Pour le business Johannesburg, Durban et toute la cote sont biens. Je suis de Saint Emilion, quand je suis a Stellenbosch / Paarl je me sens comme chez moi, a Knysna je me sens comme a Arcachon, Cape Town c'est bien mais cher. Vous apprendrez a connaitre les Sud Africains (Les Afrikaans). Je me sens vraiment bien en Afrique du Sud, surtout ne partez pas dans le but d'exploiter les personnes de couleurs car ca les immigres et les Afrikaans en sont des pros, et c'est dommage car les personnes de couleurs sont les meilleurs.
    Contacter l'ambassade d'Afrique du sud a Paris, ils vous donneront des tuyaux sur le visa et les demarches a faire avant de partir. L'Afrique du Sud est plus developpee que la France

A bientot.

Didier

5. astou

astou Membre

Inscrit:
    3 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lagos
    lAfrique bien!

bj a tous,
    cest bien la premiere fois que je lis que un pays africain est plus devellope que la France!!!!!!!!!!Et ca fait plaisir de se rendre compte que ceratains ont le realisme ou lhonetete de reconnaitre quil ya des pays africains plus devellopes que certains pays d'Europe!!!!
    Enfin you'll always be welcome to Africa! :soleil:

6. VivreCapeTown

VivreCapeTown Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Cape Town
    Salut, je voulais juste ajouter que les règlements pour l'obtention des visa de travail pour l'Afrique du Sud ont changé depuis. Ce n'est pas très facile mais c'est faisable si vous êtes motivés! Pour plus de renseignements voir http://www.vivrecapetown.com.

7. reress

reress Membre

Inscrit:
    24 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    london
    Et ca fait plaisir de se rendre compte que ceratains ont le realisme ou lhonetete de reconnaitre quil ya des pays africains plus devellopes que certains pays d'Europe!!!!

8. shonauhd12

shonauhd12 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    52145
    D'accord avec ci-dessus

Partager cette page