Partir vivre en Argentine

  • Auteur de la discussion saramselma
  • Date de début
S

saramselma

Nouveau Membre
11 Avril 2011
1
0
4
suisse
Bonjour,
je fais partie de ces gens qui, souhaitent partir vivre dans un autre pays... Besoin d'évasion, de nouveautés et de sensations!!!
Pourquoi l'Argentine?

Effectivement ce choix pourrait de prime abord paraître bizarre, car l'Argentine ne fait pas partie des pays ou l'ont peu directement bien gagner sa vie, au niveau de la sécurité c'est pas encore gagné, le niveau de vie est fort loin de celui de la Suisse, un taux de chômage très élevé, des prestations sociales quasi inexistantes,... et j'en passe mais ayant voyagé plusieurs fois en Argentine, et ayant rencontrés beaucoup de locaux je me suis rendue compte que c'était mon endroit...

J'adore la culture, les gens, l'ambiance, les paysages, la débrouillardise et le coté un plutôt foufou ce qui me charme à chaque fois...

Je souhaiterai donc d'abord faire un test de 6 mois la-bas dès février-mars 2012 parce que je pense qu'il est bien beau de vouloir partir mais entre être touriste et vivre là-bas je suis certaine qu'il y a une sacré différence!!! Donc d'abord je souhaite confirmer que je m'y sens à ma place!!

Je sais aussi qu'il est très difficil de trouver un emploi depuis l'Europe car les employeurs argentins n'aiment pas vraiment la paperasserie et que de toute façon ca serait trop simple... Il est évident qu'au début je devrais certainement travailler au black pour un salaire de misère... Ma fois je ne pars pas en Argentine pour faire fortune (en tout cas pas dans un premier temps), mais pour vivre une vie simple sans trop d'artifices et oublier ce côté ultra-matérialiste qui nous entoure en Europe et aussi pour faire une nouvelle expérience... Effectivement je ressens le besoin de partir et ce pays m'appelle depuis bien trop longtemps pour l'ignorer...

Du coup je recherche des bons plans, astuces, expériences/témoignages pour ceux qui y habitent depuis un certain temps comment s'est passé l'évolution jusqu'à l'obtention du fameux sésame qu'est le VISA de travail, y a-t-il parmi vous des personnes qui ont monté des entreprises...Le logement, comment affronter les galères, lesquelles... Enfin je sais je pose beaucoup de questions... Mais ca me fait rêver!!!

Je parle 4 langues (français et espagnole couramment, allemand et anglais) et j'ai une formation dans le tourisme et dans le marketing et la communication. Mais reste ouverte à toutes propositions (on ne sait jamais dans le merveilleux monde d'Alice au pays des merveilles) ahahaha

Juste encore quelque chose je suis au courant que ca ne va pas être rose tous les jours mais le fait de partir est ce qui me fait avancer un peu plus chaque jour alors je me passe volontiers des rabat-joies qui disent que c'est impossible... Je suis consciente que ca sera dur et c'est aussi ca qui rajoute du charme à l'aventure... C'est un peu mon petit challenge!!!! Donc j'attends de votre aide de la construction et non du démolissage...

Merci les amis
Au plaisir de vous lire, ne soyez pas timides!!!!!!