1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Partir vivre seul 1 an en Afrique du Sud

Discussion dans 'Afrique du Sud' créé par LnsduLma, 26 Octobre 2016.

1. LnsduLma

LnsduLma Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir vivre un an à Cap Town dans le but de m'immerger dans ce pays magnifique.

Je compte trouver du travail là-bas et je m'accorde 3 mois de deadline pour y parvenir (niveau d'anglais plutôt moyen à l'heure où j'écris ces lignes.)

Ma question est la suivante : est-ce raisonnable de prévoir 3200€ de budget (billet d'avion aller compris) pour parvenir à mes fins ? A savoir, tenir au moins 3 mois le temps de trouver un travail, sachant que j'ai bien l'intention de dénicher quelque chose dès le premier mois! (qu'importe: plonge, serveur ou autre...)

Dans ces 3200€ je compte :
    • logement (auberge de jeunesse/chez l'habitant)
    • nourriture
    • transports
    • communications
    • loisirs (très peu au départ)
    • coûts cachés.

Merci pour votre bienveillance et la pertinence de vos réponses :)

Bien à vous

Signé : Un soi-disant aventurier

2. Andre09

Andre09 Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    C'est un peu short comme budget il va donc falloir que tu sois très prudent pour tes dépenses.

LnsduLma aime ça.
  3. LnsduLma

LnsduLma Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je prends note, merci pour votre réponse! Dans ce cas je peux encore le revoir à la hausse, ce n'est pas définitif.

J'ai appris qu'il était plutôt difficile pour un étranger d'obtenir un visa de travail en Afrique du Sud, vous en savez quelque chose ?

4. Ichikichi

Ichikichi Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algérie
    C’est un petit budget pour un voyage à longue durée. Il vous faut faire des économies sinon ce montant est insuffisant.

Partager cette page