Pas trop tard ?

S

sampkp

Membre
20 Octobre 2006
10
0
11
Au Sud de Toulouse
Bonjour à tous.
J'envisage un tour dans le sud ouest des USA, mais partant vers le 13 novembre pour 16-18 jours je me demande si la saison n'est pas trop avancée pour en profiter sans jouer à Jérémiah Johnson ? :| :mrgreen:

Ca commence à San Francisco puis
yosemite
sequoia
death valley
mojave
vegas
grand canyon south rim
canyon de Chelly
monument valley
zion
bryce
canyonlands
salt lake city :avion2: new york
et retour

Je suis pas trop ville, mais SF et NY ça devrait passer.
L'itinéraire n'est pas du tout fixé, et selon vos échos je déplacerai le trip vers avril si trop de risques.
Ce sera dans ce cas un Niéme retour vers mes amis irlandais :coucou:
Merci de vos avis.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
13 novembre c'est déjà un peu juste mais certainement meilleur que le mois d'avril (yosemite, sequoias).

Un premier point et si j'ai bien compris votre circuit :
arrivée SF - récupération voiture de location
départ Salt Lake City (avec remise du véhicule de location) pour New York en avion.
Si c'est le cas, attention au Drop Off entre l'Utah et la Californie, vous aurez à débourser 300 $ au moment du retour à Salt Lake.........

Ensuite, quelques "anomalies" dans la chronologie des étapes, entre Bryce Canyon et Canyonland (Moab) ce n'est pas tout à fait sur la même rive, surtout pour retourner vers Salt Lake City.
Il faut environ 5h pour faire les 344 miles qui sépare Springdale de Moab !

S

sampkp

Membre
20 Octobre 2006
10
0
11
Au Sud de Toulouse
Merci pour ces précisions :applaudit:
Qques question quand même.

Avril c'est donc pire que novembre !? Parcs fermés, neige ?

Pour l'arrivée à Salt Lake, c'est à peut prés ce que j'avais prévu au niveau de la loc, mais 4x4x ou pas vu les risques de neige ?

Le trajet dans l'Utah est vraiment pas défini comme vous l'avez justement remarqué, donc quel est le bon sens ?
Merci encore.:D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne vois pas trop la logique d'aller à Salt Lake.
Si c'est pour Yellowstone, c'est trop tard, trop de neige et surtout pas assez de temps.

Déjà en 18 jours ce circuit est trop rythmé, ça passe trop vite, et vous ne profiterez pas bien des sites

Un retour par LA ou Phoenix serait plus judicieux et moins onereux que par SLC.

Le 4X4 peut aider sur route niegeuse effectivement, mais absolument pas pour entrer dans les parcs nationaux.Les rangers suivant le temps du jour, peuvent requerir à n'importe quel moment d'avoir des chaines.4X4 ou pas.

Pour Sequoia et Bryce, ça reste très aléatoire, car ce sont quand même des parcs très en hauteur.En si peu de jours vous ne pourrez pas boucler votre circuit car vous ne tenez pas trop compte des longues distances à parcourir ET des conditions climatiques qui peuvent vous faire pedre beaucoup de temps

Revoyez un peu a la baisse en omettant par exemple Moab, qui pourrait faire l'objet d'un prochain voyage.
ou alors arrivez et repartez par LA. :)

S

sampkp

Membre
20 Octobre 2006
10
0
11
Au Sud de Toulouse
Pour le retour par Salt Lake c'était histoire d'être dans l'Utah pour Bryce et les autres et pas retourner vers Phoenix (pas vraiment à coté) ou LA.

Moins onéreux par ces villes ? :shock:
J'ai du louper un truc sur la carte :(

Mais je pense que que finalement la sagesse de vos propos va me faire envisager un déplacement de ce voyage, c'est trop bète de partir là bas pour tomber dans la galère ou trouver porte close sur les 3/4 des parcs.
Courant Avril c'est encore trop tôt ?

Je vais en profiter pour peaufiner ces histoires de rythme car j'ai toujours tendance à essayer de voir beaucoup de choses sans toujours en avoir le temps :oops:
Merci encore pour vos commentaires :soleil2:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les parcs ne ferment pas.et Avril peut etre encore trop tôt pour toujours les mêmes endroits.

Je crois que ce que vous avez raté, c'est la distance entre Bryce et Salt Lake.
Si vous prenez un peu plus de marge pour ce voyage vous pouvez le faire sans trop de problème en Novembre.

Par exemple

13/11 :SF
14/11:SF
15/11 :SF
16/11 :SF,route vers Yosemite l'apres midi
17/11:Yosemite
18/11:Yosemite-RIdgecrest
19/11 :Ridgescrest -Furnace Creek (death valley)
20/11: Death Vallley- Las Vegas
21/11 : LaS Vegas
22/11 :Las Vegas-Zion
23/11:Zion-Bryce
24/11 :Bryce
25/11 Bryce -Page
26/11 Page-Monument Valley
27/11 Monument Valley- Grand Canyon
28/11 Grand Canyon
29/11 Grand CAnyon -Phoenix
30/1 retour

Il reste une journée en 'rab' au cas où...
A cette époque de l'année ce n'est pas la peine de reserver,ça vous laisse de plus de l'elasticité dans le circuit.

:)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
AH !!
là je n'ai pas de reponse!!!!!!!!!!

sauf qu'Avril n'est guère mieux a certains endroits