Passeport perdu

  • Auteur de la discussion bachibouzouk
  • Date de début
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
Je dois voyager dans 10 jours hors europe et j'ai perdu mon passeport. :cry: J'aimerai demandé un passeport en urgence mais mon cas ne rentre pas dans leur "force majeure" (deces, maladie).
Puis je tout de même demander que mon passeport soit fait rapidement (en une semaine) ?
Si je déclare volé, pourra t il être fait plus vite ??

Merci d'avance pour votre aide ! :idea:
 
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
Au lieu de perdre votre temps sur internet, vous auriez déjà dû aller faire votre demande de passeport.
Dans de nombreux départements on a un passeport en moins d'une semaine.

Avez-vous déjà fait une déclaration de perte à la police? On va probablement vous demander ce document.
merci de votre réponse, même si je n'aime pas trop le ton que vous prenez au début ! je demande simplement un renseignement.

La procédure pour faire un nouveau passeport est généralement de 3 semaines / 1 mois....
quels sont mes chances pour que je puisse l'avoir en une semaine ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si vous demandez à votre mairie,la réponse sera beaucoup plus ajustée que la notre...

mais, ne soyez pas trop rêveur...Une semaine, c'est court, surtout que visiblement vous n'avez pas encore engagé la demande..

De plus certains pays demandent une inscription sur un site internet dédié au minimum 72 h avant le départ, et le numéro de passeport est obligatoire
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
quels sont mes chances pour que je puisse l'avoir en une semaine ?
Pour les derniers passeports demandés dans ma famille on m'annonçait un délai d'un mois, et chaque fois le passeport était prêt en moins d'une semaine.

Même si vous trouvez ce conseil comme agressif: arrêtez de perdre votre temps sur internet et allez faire votre dossier de demande. Depuis hier vous avez encore perdu un jour !
 
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
Ok merci pour vos réponses. Puisqu'il faut apparemment se justifier voici la situation exacte:

Je suis actuellement à l'étranger en europe, je voyage avec ma carte d'identité. J'ai perdu mon passeport et j'en ai besoin pour faire un autre voyage hors europe plus tard et j'ai une période de battement de 10 jours en France entre les deux pour faire ma demande.

J'ai contacté ma mairie, ils m'ont dit que le délai est de 2 semaines en général. Un peu court mais on pourra tenter. Malheureusement, pas moyen de lancer la procédure avant car il faut que je sois là en personne pour faire la demande.

Si je fais une déclaration de vol avec justificatif de voyage 10 jours après, est il possible qu'il me le fabrique plus rapidement ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça peut aller vite, mais ça dépend vraiment des endroits et des périodes de l'année...je ne pênse pas que nous soyons aptes à te répondre pour te tranquiliser.. :(
 
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
ça peut aller vite, mais ça dépend vraiment des endroits et des périodes de l'année...je ne pênse pas que nous soyons aptes à te répondre pour te tranquiliser.. :(
dommage c'est ce que j'esperais .... :roll:
quelles sont les periodes de rush ou cela peut prendre plus de temps ?

j'ai demandé également à la mairie s'ils pouvaient me dire exactement les papiers à fournir (histoire d'avoir tout en poche directement et ne pas perdre de temps), mais non ils ne peuvent pas dire car ça peut dépendre des cas de figures...blablabla....

Pas vraiment moyen de les "presser" alors ? Tu m'etonnes, eux ça leur est bien égal que je n'ai pas mon passeport à temps.... m'enfin bon, ça m'arrange pas :(
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
**** mais non ils ne peuvent pas dire car ça peut dépendre des cas de figures...blablabla.... ***

belle réponse un peu trop classique dans nos services publics, il n'y a que 2 cas pour les francais résidents en France , nouveau passeport ... ou renouvellement.

les sites de presque toutes les préfectures ont un chapitre demande de papiers.

Chez moi , c'est affiché 3 semaines , en janvier , ça arrivait en moins de 10 jours, mais maintenant qu'on s'approche des vacances le mois est plutot de rigueur.
 
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
autre petite question,
faut il présenter une piece d'identité pour un nouveau passeport ? si oui, le permis de conduire est il accepté ?
 
B

bachibouzouk

Nouveau Membre
14 Mars 2012
6
0
4
caen
le permis de conduire ne marche pas comme piece d'identité alors ?