Patagonie - Passer de l'Argentine au Chili

  • Auteur de la discussion Cassandra
  • Date de début
C

Cassandra

Membre
23 Juin 2008
7
0
7
France
Bonjour à tous,

Je pars en avril en Argentine et je vais faire un tour en Patagonie, plus précisément à El Calafate pour aller admirer le Perito Moreno.
J'aimerai beaucoup faire un petit tour au Chili, pour aller découvrir le parc Torres del Paine. Savez-vous s'il est possible/facile de passer de l'Argentine au Chili en voiture depuis El Calafate ?
J'ai trouvé beaucoup d'indications pour passer vers Puerto Narales mais pas autour d'El Calafate. Il faut savoir que je ne reste que 5 jours dans cette région donc je n'aurai pas le temps de descendre jusqu'à Puerto Natales.

Merci de vos réponses et bonne journée.
 
M

marcheur69

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
Lyon
Bonjour,

Nous sommes allés de El Calafate à Torres del Paine le 01/02/2010. Pas de problème, il y a une belle route.Suivre depuis El Calafate, la ruta 5 direction Rio Gallegos. Après 2 heures de route, petite pause à Esperanza, puis la steppe toujours et très monotone. Puis à 50 km environ, prendre la piste direction Cancha Carrera et Cerro Castillo. On passe la douane à Don Guillermo, côté argentin. Puis 10 km après on arrive au Chili à Cerro Castillo. Attention, les douaniers sont zélés, ils fouillent ls bagages à la recherche de nourriture fraiche. Bon resto juste à côté de la douane, qui fait boutique et bureau de change. Après, les indications Torres del Paine sont données. La piste passe d'abord à côté du Lago Sarmiento, puis on entre dans le PN et on arrive au Lago Nordensjkold et lago Pehoé. Et on y est ! Superbe coin, mais ça souffle tous les jours ! on peut repartir sur Puerto Natales par une belle piste également. C'est ce que nous avons fait après un séjour de 4 jours dans le parc Torres del Paine