PECHE EN GUADELOUPE

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

BONJOUR PAPYNOU

J'AI LU AVEC ATTENTION VOS INFOS SUR LA GUADELOUPE

NOUS SERONS EN GUADELOUPE A ST ANNE EN AOUT POUR TROIS SEMAINES ET SOMMES 2 FAMILLES. J'AI VU QUE VOUS AIMIEZ LA PECHE.

POURRIEZ VOUS NOUS CONSEILLER POUR LA PECHE EN GENERAL CAR NOS HOMMES PECHEURS PENSENT PORTER LEURS CANNES CONSEIL SUR LES POISSONS A NE PAS MANGER LIEU DE PECHE ET CERISE SUR LE GATEAU VOIR PEUT-ETRE POUR UNE SORTIE PECHE AU GROS. TOUTES VOS INFOS SERONT LES BIENVENUES.

MERCI POUR VOTRE AIDE .
On trouve du poisson à peu près partout. De préférence sur les digues à une dizaine de mètres vers le large. Tous les poissons sont consommables. La seule interdiction se limite au Barracuda et autre gros prédateur pélagique. Qui vivent au large généralement au dessus des îles du Nord (St. Martin & St. Bart.) Ceux que l’on trouve en Guadeloupe sont jeunes moins d’un mètre de long et n’ont pas fait de long voyage qui les auraient amenés vers les îles du Nord. Je vous rassure, vous n’aurez jamais un Barracuda de 8 - 10 kg avec une petite canne, il la cassera en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ou il coupera le fil. Un Barracuda est capable de couper acier du type frein de vélo.
Vous pouvez faire effectivement une pêche au gros, c’est quand même plus sympa et plus sportif qu’une canne.

Papynou

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
complément d'info

peux tu nous dire si un permis est nécessaire pour pêcher du bord de l'eau

merci à toi Papynou

L

lauflo

Nouveau Membre
10 Juillet 2010
1
0
4
france
PECHE AU GROS

BONJOUR PAPYNOU

AVEZ-VOUS DES BONNES ADRESSES POUR LA PECHE AU GROS AU MOIS D'AOUT. IL PARAIT QUE CE N'EST PAS LA MEILLEURE SAISON.

CONNAISSEZ-VOUS DES PERSONNES QUI AIMENT BIEN FAIRE PARTAGER LEUR PASSION ET LE TARIF POUR 3 OU 4 PECHEURS

MERCI POUR VOS INFOS

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Pêche au gros... et recherche assistée!

Bonjour,

Je radote... mais n'hésitez pas à consulter les POST-IT du haut du forum et vous trouverez à 90% votre bonheur...
Le chapitre "pêche au gros" se situe dans "les 2500 adresses incontournables en Guadeloupe":
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage- ... sc-108.php

Toutes les adresses indispensables sont dedans!! et en plus avec Papynou, on s'efforce de les réactualiser...

Bonnes recherches!

PS: consultez aussi le post-it: "l'actu du 971", mon dernier post peut vous intéresser (lien sur le supplément en ligne VAKANS O PEYI du France -Antilles)