P
Bonjour,
Vous pouvez faire effectivement une pêche au gros, c’est quand même plus sympa et plus sportif qu’une canne.
Papynou
On trouve du poisson à peu près partout. De préférence sur les digues à une dizaine de mètres vers le large. Tous les poissons sont consommables. La seule interdiction se limite au Barracuda et autre gros prédateur pélagique. Qui vivent au large généralement au dessus des îles du Nord (St. Martin & St. Bart.) Ceux que l’on trouve en Guadeloupe sont jeunes moins d’un mètre de long et n’ont pas fait de long voyage qui les auraient amenés vers les îles du Nord. Je vous rassure, vous n’aurez jamais un Barracuda de 8 - 10 kg avec une petite canne, il la cassera en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ou il coupera le fil. Un Barracuda est capable de couper acier du type frein de vélo.BONJOUR PAPYNOU
J'AI LU AVEC ATTENTION VOS INFOS SUR LA GUADELOUPE
NOUS SERONS EN GUADELOUPE A ST ANNE EN AOUT POUR TROIS SEMAINES ET SOMMES 2 FAMILLES. J'AI VU QUE VOUS AIMIEZ LA PECHE.
POURRIEZ VOUS NOUS CONSEILLER POUR LA PECHE EN GENERAL CAR NOS HOMMES PECHEURS PENSENT PORTER LEURS CANNES CONSEIL SUR LES POISSONS A NE PAS MANGER LIEU DE PECHE ET CERISE SUR LE GATEAU VOIR PEUT-ETRE POUR UNE SORTIE PECHE AU GROS. TOUTES VOS INFOS SERONT LES BIENVENUES.
MERCI POUR VOTRE AIDE .
Vous pouvez faire effectivement une pêche au gros, c’est quand même plus sympa et plus sportif qu’une canne.
Papynou