Pensions et hôtel à Rangiroa

L

liliam

Membre
10 Novembre 2007
9
0
8
cotentin
Connaissez vous les pensions bonty, loyna,glorine sur Rangiroa ?
L'hotel kia ora est-il à la hauteur de ses tarifs ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Connaissez vous les pensions bonty, loyna,glorine sur Rangiroa ?
Bonjour,
J'ai séjourné à la pension Glorine. Elle est située juste en face de la jetée, à l'extrémité Est du Motu principal de Rangiroa, tout près de La passe de Tiputa. C'est cette jetée qui est desservie par les bateaux-taxis pour Tiputa, le village voisin sur le Motu de l'autre côté de la passe.

On mange très bien chez Glorine. Il y a une grande salle commune avec terrasse et vue sur le lagon.

Les chambres et bungalows sont simples, voire spartiates. Il y a location de bicyclettes sur place (un peu vétustes lorsque j'y étais, ça a peut-être changé) ainsi que des propositions d'excursions, en particulier des mini excursions à l'aquarium naturel de la passe. Il n'y a pas de plage devant la pension. Mais on peu aller se baigner à quelques centaines de mètre de là, devant l'hôtel Kia Ora qui semble assez bien à première vue.

Je viens de mettre une vue aérienne en ligne pour illustrer ce post:

[albumimg]3804[/albumimg]

On reconnait la jetée au centre de l'image. (Google Earth) La pension Glorine est juste à côté. On distingue également les bungalows sur pilotis du Kia Ora, à gauche de la photo.
JL

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Rangiroa

Bonjour Liliam,

J'etais justement a Rangiroa ce WE, et j'ai particulierement apprécié les Relais de Josephine, excellente cuisine et terrasse sur la passe de Tiputa pour voir les dauphins.

Pour ce que j'ai pu en voir, les autres pensions sont toutes tres simples et sans prétention.

L'hotel Kia Ora où j'ai séjourné est sans conteste extremement agreable, et tres bien placé sur le lagon, dans la zone de l'atoll où les plages sont sablonneuses (vers le village c'est beaucoup plus du caillou, enfin du corail pour etre exact) et tout à côté d'un club de plongée

Apres, a la hauteur de ses tarifs... ca dépend des tarifs ! les prix publics affichés par les hôtels sont bien souvent plus élevés que ceux que tu pourras trouver chez un agent de voyages.

Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Rangiroa

J'etais justement a Rangiroa ce WE, et j'ai particulierement apprécié les Relais de Josephine, excellente cuisine et terrasse sur la passe de Tiputa pour voir les dauphins.
Je partage l'avis de Heiata, la pension Joséphine est très agréable. Elle est visible au centre, sur la photo aérienne dans la cocoteraie qui fait face à la passe. Pas très loin de la jetée.