Périple en Bolivie juilet 2010

  • Auteur de la discussion Julinha
  • Date de début
J

Julinha

Membre
15 Décembre 2009
4
0
5
Brésil
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage au Brésil et je compte partir début juillet pour le Chili, l'Argentine pour finir par la Bolivie.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'itinéraire suivait depuis Salta (Argentine):
- Villazón-Uyuni en train
- Uyuni 2 jours
- Uyuni-Potosí
- Potosí: 2 jours
- Potosí-Sucre ou Potosí-La Paz
option 1: Sucre: 2 jours, pouis, Sucre-Santa Cruz (avion retour Brésil)
option 2; 4 jours à La Paz puis retour avion Brésil

Comme vous pouvez le voir, de Potosí, j'hésite à aller directement à La Paz ou alors aller juska à Santa Cruz en bus (en passant par Sucre) et prendre l'avion (low cost) à Santa Cruz pour revenir au Brésil.

Je me demande surtout si la route est pas trop dangereuse entre Potosí et Sucre, puis de Sucre à Santa Cruz...

Merci bcp pour votre aide!!
 
W

walidou

Nouveau Membre
13 Juillet 2010
1
0
4
lyon
salut,
il est peut etre trop pour te repondre mais je te conseille d'aller a La paz et d'eviter Santa cruz, ou il n'y a pas grand chose a faire...
une fois en bolivie, tu te dois de voir La paz, une ville impressionante...

bon voyage
walidou
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Certainement un peu tard mais peut être que ça servira à d'autres. Je conseille aussi d'aller à la Paz plutôt que Santa Cruz qui est la ville la plus occidentalisée.

La route entre Potosi et Sucre n'est pas particulièrement dangereuse mais fais le trajet plutôt de jour, c'est vrai que la route est sinueuse. C'est un trajet rapide, il ne dure que 4 heures environ. Ca vaut le coup d'aller voir Sucre, c'est une jolie ville.