Permis de conduire Argentins

T

totoguenel

Nouveau Membre
19 Janvier 2013
1
0
2
argentine
Bonjour a tous,

J'ai 17ans et j'ai pris un année sabbatique en argentine pour apprendre l'espagnole et voyager. Mon frere d'acceuil, qui a également 17ans, vient de passer son permis de conduire en l'espace d'une semaines et pour 90pesos ( ce qui est absolument rien comparé au prix en france).
Je voudrais savoir si il est possible pour un étranger de passer son permis de conduire ( j'ai un visa étudiant donc il me semble que oui ) mais surtout si il est possible par la suite de le faire 'basculer' en permis internationale et pouvoir l'utiliser légalement en France?

Merci de me répondre, c'est mon premier post sur un forum de ma vie :) cordialement besos d'argentine.
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
L'important est d'apprendre à conduire et d'être responsable sur les routes.... donc passe ton permis en France.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Non car la France et l'Argentine ne pratique pas l'échange réciproque des permis de conduire. Choisi un autre pays ;)

Source:
:arrow: 2ème cas : votre permis de conduire a été délivré par un État situé hors de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen
 
L

la-grande-vadrouille

Nouveau Membre
22 Janvier 2013
3
0
2
france
L'important est d'apprendre à conduire et d'être responsable sur les routes.... donc passe ton permis en France.
il fait ce qu'il souhaite néanmoins cette remarque est juste d'autant que les argentins ont une conduite...assez rocknroll !