permis de conduire internationnal ?

M

morgan34

Membre
21 Novembre 2008
5
0
7
montpellier
bonjour à tous !!

J'aurais aimé savoir comment faire pour se procurer un permis internationnal, si il est payant et savoir aussi combien de temps on peut s'en servire. Est-il valable pour tous les pays ?
je vous remercie de vos réponses ! à bientôt :D

morgan

X

xman1973

Membre Pilier
Salut,

Le permis international est gratuit, il faut se présenter à la préfecture avec le permis national, une carte d'identité, 2 photos et un justificatif de domicile.

Il est valable dans pas mal de pays, mais je ne sais plus lesquels (par exemple : j'ai conduis avec au Mexique, au Québec et en Afrique du Sud).

Enfin, il est valable 3 ans et renouvelable très facilement, ça m'a pris 15 minutes pour le faire prolonger :)

Site du service public

Bonne route ;-)

Boris
:mexicain:

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Il faut retirer un imprimé de demande (à la mairie pour ce qui me concerne) puis le ramener rempli avec deux photos, deux enveloppes timbrées et la photocopie recto verso du permis original.
Il est gratuit depuis une dizaine d'années, il est valable deux ans.
Il doit être présenté avec le permis national.
Il est théoriquement accepté dans tous les pays (jamais eu de problème nulle part).

S

shubi1406

Membre Pilier
Salut TW,

j'avais envie de taquiner aujourd'hui! Ca faisait longtemps qu'on s'etait pas croisé! :lol:

Je sors de mon coin!

Pour reprendre ce que tu as dit! Il n'est effectivement pas toujours obligatoire! J'ai eu l'occasion de consuire à l'étanger sans ce papier!
Il ne ccoute cependant rien, si ce n'est deux photos!