permis trek et carte rando

J

jesvio

Nouveau Membre
18 Janvier 2011
4
0
4
france
bonjour, je pars au mois d'avril. Pour cette première expérience au Népal je souhaite que ce voyage soit culturel c'est pour cela que je resterai dans la vallée de Katmandou. par contre je souhaite me déplacer au maximum à pied. Je pense que mes différentes destinations seront Bhaktapur, Patan, Dhulikel, Bungamati, Khokana, Kirtipur, Changu, Ichangu, Shivapuri...
Est ce que je dois avoir un permis trek? ou est ce que c'est que pour les trek en haute montagne?
Ou est ce que je peux me procurer une carte pour me rendre compte des distances?
Et enfin quelles températures fait il mi avril?
Merci pour vos réponses
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Jesvio,

À ma connaissance, à moins d'un changement très très récent, aucun permis de trek n'est requis pour la vallée de Katmandou.

Pour les cartes, aucun souci. Vous trouverez dans l'une des nombreuses librairies de Katmandou, dans Thamel notamment, de nombreuses cartes pour à peu près toutes les destinations.

Avril dans la vallée, c'est le printemps avancé. Voir le tableau à cette adresse : http://www.quandpartir.com/meteo/kathma ... le-67.html

Bon voyage.

Azimut
 
A

ajouty

Membre
30 Janvier 2008
11
0
10
Kathmandu
vallée de katmandou.

Je confirme; pas de contraintes de circulation (autres que la densité du trafic) dans la vallée de KTM.
 
T

TDMdavid

Membre
15 Avril 2011
9
0
5
france
Bonjour a tous,

Faut il un permis de trek pour aller dans la Langtang. Si oui combien cela caôute t'il?

merci d'avance..
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour TDM David,

Le permis de trek n'est plus requis pour le Langtang. Reste le «Trekking Registration Certificate» (TRC). À ce sujet, on trouve sur l'Internet des informations incomplètes et souvent contradictoires. Ce certificat devait être implanté en 2006 mais sa mise en oeuvre fut retardée. Quelque part en 2007, son entrée en vigueur a été annoncée.

À l'époque, le TRC pouvait être obtenu de n'importe quelle agence de trekking opérant au Népal et ce, à un coût minime. Rien de contraignant. Qu'en est-il aujourd'hui ? À ma connaissance, l'Ambassade de France au Népal n'en parle même pas.

Azimut