Petit souci de carte d'identité

L

lili51

Membre
2 Juillet 2009
1
0
5
jonchery sur vesle
Bon alors j'ai un souci :( moi et mon ami parton dans une semaine exactement en Tunisie.

Le probleme c'est que nous avons constater il y a un mois que la carte d'identité de mon ami n'étais plus valable a partir du 15 juillet mais nous rentrons le 16 juillet et la demande de carte d'identité n'aboue pas.

Pensez vous que la douane pourra nous laisser passer pour seulement un jour de non validité ?
 
P

pogo59

Membre
10 Juillet 2009
1
0
5
Lille
Bonjour,

J'ai eu le même soucis.
D'après les mairies, une carte d'identité non valable empêchera le retour en France.
Pour passer en demande importante, il faut qu'elle soit justifiée (décès, voyage pro) et malheureusement le déplacement à titre personnel n'est pas considéré comme une priorité.

Bon courage
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour,
Des connaissances ont déjà fait allers et retours Paris/Tunis avec une CNI périmée, en revanche ils disposaient d'un passeport en cours de validité.
Si c'est votre cas, je pense que cela devrait aller.
Pour ma part, j'ai voyagé il y a 2 ans en Tunisie avec un passeport français périmé (afin de justifier de ma nationalité française), c'est passé... ;-)

Racontez-nous une fois revenus ...!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Des connaissances ont déjà fait allers et retours Paris/Tunis avec une CNI périmée, en revanche ils disposaient d'un passeport en cours de validité. quote]

Réponse absurde. S'ils avaient un passeport valide je ne vois pas en quoi la carte d'identité, valable ou pas, avait une quelconque importance !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Des connaissances ont déjà fait allers et retours Paris/Tunis avec une CNI périmée, en revanche ils disposaient d'un passeport en cours de validité. quote]

Réponse absurde. S'ils avaient un passeport valide je ne vois pas en quoi la carte d'identité, valable ou pas, avait une quelconque importance !
J.M., j'aime ton flegme lorsque tu réponds! : :roll: :evil:
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
absurde car incomplet ...

Bonjour J.M, Shubi,

Pas si absurde que cela ma réponse ....
Ceci dit je suis peut-être aller un peu trop vite..

La situation à laquelle je faisais référence dans le message dont il est question concerne des personnes d'origine tunisienne.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une entrée en Tunisie pour un touriste et pour un Tunisien n'ont rien à voir.

Les autorités tunisiennes demandent trés régulièrement la carte d'identité du pays d'origine afin de permettre au voyageur disposant de la double nationalité de retourner dans leur pays de départ. Même périmée, il vaut mieux la présenter...

Pour finir, j'aurais pris la peine d'interroger la personne sur son message avant de le qualifier d'absurde. Mais cela n'engage que moi. :wink:

Ayadif :japonais: