Petit Voyage Février 2010

M

Manu#92

Membre
15 Juillet 2009
11
0
8
Nord Pas De Calais
carvinlions.free.fr
Bonjour

Voilà maintenant 1 ans que ce petit voyage me démange !!

Je souhaite partir 10 jours à Montréal, mais certaines choses me perturbe ^^

Dans un premier temps où dormir ? Car après plusieurs jours de recherche, je pense que l'auberge est la meilleur solution niveau $$ ! Mais mon sac de voyage et le reste de mes affaires ( PC portable ... ) sont ils en sécurité ?Car le dortoir est ouvert à tous et je n'est pas envi de voir mon pc disparaitre !!

Par la même occasion, auriez vous pas un Hôtel ou Auberge Low Coast a Montréal ?

Budget Pour la chambre 475$ canadien !

Autre question, au niveau de la restauration, un budget de 300$ canadien est-il suffisant pour mes 10 jours ?

Au niveau du budget shopping à combien l'estimez vous ? ( raisonnable )

Voilà d'autre question arriverons par la suite !

Merci d'avance ( dsl pour les fautes ^^ )
 
M

Manu#92

Membre
15 Juillet 2009
11
0
8
Nord Pas De Calais
carvinlions.free.fr
Oui car je veux faire tous Montréal prendre mes repère car dans 2 ans je vais peut être y vivre 3 mois ( école ) et après venir y habité ( si ils veulent de moi ^^ )donc ...

Mais pendant les 10 jours un petit tour à NY et allez passer le week avec une amie sur st-Agathe des mont
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut manu alors va voir sur ce lien les auberges

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Auber ... esses.html

pour ce qui est de la bouffe 30 dollars par jours en restauration rapide tu devrais en avoir assez

il te faudra aussi penser au metro et bus il te faut un petit budget

bonne preparation
serge

Bonjour

Voilà maintenant 1 ans que ce petit voyage me démange !!

Je souhaite partir 10 jours à Montréal, mais certaines choses me perturbe ^^

Dans un premier temps où dormir ? Car après plusieurs jours de recherche, je pense que l'auberge est la meilleur solution niveau $$ ! Mais mon sac de voyage et le reste de mes affaires ( PC portable ... ) sont ils en sécurité ?Car le dortoir est ouvert à tous et je n'est pas envi de voir mon pc disparaitre !!

Par la même occasion, auriez vous pas un Hôtel ou Auberge Low Coast a Montréal ?

Budget Pour la chambre 475$ canadien !

Autre question, au niveau de la restauration, un budget de 300$ canadien est-il suffisant pour mes 10 jours ?

Au niveau du budget shopping à combien l'estimez vous ? ( raisonnable )

Voilà d'autre question arriverons par la suite !

Merci d'avance ( dsl pour les fautes ^^ )
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

si tu pars 3 jours sur tes 10 jours à NY, tu peux trouver des appartements meublés pour 450-500$cad la semaine dans lesquels tu seras tout seul, pas de problème de vol, de salle de bain et dortoirs partagés, etc...

Tu peux aller sur ce site http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html et vas dans la section Résidence de tourisme.

Pour les autres dépenses, cela dépend de toi essentiellement!

bon voyage :lol:
 
L

louza

Membre
17 Juillet 2009
2
0
5
montréal
http://www.auberge-alternative.qc.ca/

voilà c'était l'auberge où j'ai débarqué lorsque je suis arrivée sur Montréal

en hiver c'est 20 dollars la nuit, tu dois payer 3 dollars de plus pour la location des draps si tu en as pas ( c'est une fois que tu le paies pas tous les jours)et tu peux acheter de quoi te faire à manger pour économiser le petit-déjeuner qui est à 5 dollars mais le premier matin c'est bien utile :lol:

pour ce qui est des bagages j'arrivais à casser les miens sous le lit j'avais un box donc pas de problème
emmenes un cadenas

bref pour la chambre cela te ferait un budget de 200 dollars déjà tu en sauves.
Pour la bouffe je dirai c'est à peu près ca si tu manges dans des restos pas cher genre 1o dollars plus les taxes mais pour ca faut que tu manges dans des restos loin du centre ville mais on peut toujous te donner des adresses

pour le shopping tout dépend de ce que tu veux visiter mais bon ca parait pas mal.

par contre aller à new york aussi ca me parait court enfin c'est toi qui voit à ta place j'irai à québec aussi fort belle ville avec le carnaval en février des sculptutres sur glace c'est très joli
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Le prix est faisable par contre il faut qu'il soit classifié par le ministère du tourisme pour que tu n'aies pas de problème et je ne pense pas qu'il le soit.... il faut que tu regardes sur le site que je t'ai indiqué pour n'avoir que des résidences officielles...

Bye :lol: