Photo copiée sans autorisation

  • Auteur de la discussion chasta
  • Date de début
C

chasta

Membre
14 Décembre 2004
2
0
10
www.guadeloupe-guadeloupe.com
Monsieur Papymou,

Il est hors de question que je me contente de la suppression, ni vu ni connu, de votre post contenant ma photo volée. Vous l'avez distribué sur imageshack ou elle est toujours présente.

Le tarif est de 250 euros pour une image volée et distribuée sans autorisation.

Pour mémoire :
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Je vous informe que cette regrettable affaire a été classée sans suite par Mr. Chasta,
je ne m’étendrai pas sur le pourquoi du comment qui reste du domaine privé.

Je ne nie pas, le fait que j’ai effectivement pris une photo de la plage de *Fort Royal*
sur le site de Chasta alors que j’en avais moi-même une soixantaine.
Que celui qui n’a jamais « piqué » une photo à son voisin me jette la première pierre.
Mea-culpa.

Ce qui m’amène à prendre un peu de recul, vis-à-vis d’e-voyageur,
qui ne s’est pas manifesté d’une manière ou d’une autre.
Sans vouloir m’étendre, je reste un peu déçu néanmoins…..
par ce manque de réaction.
Je tiens quand même à préciser, que quelqu’un d’e-voyageur
est venu supprimer la photo, mais n’a pas eu le temps de m’écrire un mot pour me demander quoi que ce soit.
Par contre on a laissé le commentaire.


Voici quelques unes de mes photos.

























Je prends le temps de la réflexion, pour savoir la suite que je vais donner
à ma collaboration qui a fait de ces forums, sans prétention aucune,
le top des forum sur la Guadeloupe et autre.
J'ai un grand besoin de réfléchir.

A Bientôt

Papynou
 
B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée
Papynou,

J'espère que vous continuerez à contribuer sur ce forum d'e-voyageur. Vos conseils m'ont beaucoup aidé pour la préparation de mon voyage en Guadeloupe, alors que disposais d'infos locales par la tante de ma femme qui est installée sur Basse Terre. D'avoir plusieurs sources d'information me semble primordiale, en effet même avec la plus grande honnêteté il est très difficile d'être totalement objectif. Vous avez peux être commis une erreur avec cette photo (je ne me permettrai pas de juger) mais vous avez réglé le problème avec l'administrateur du site. Pour moi elle ne concerne que ce site et vous. Alors s'il vous plait continuez vos contributions.

cordialement Boyington
 
D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
Bonjour Papynou,

Comme Boyington, je souhaite vivement que vous continuiez votre collaboration sur ce forum, je trouve vos posts très pertinents et très réactifs, aller bon courage cette péripétie qui a mon humble avis n'est pas très grave n'altère en rien la sympatie et le respect que je vous porte

A plus

Ded06
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
C'est clair que sans les post-it et les photos de Papynou le forum serait bien triste et sans grand intérêt. Les dossiers post-it qui demandent beaucoup d'investissement et d'heures de travail sont à mon avis le plus de ce forum pour découvrir ou re-découvrir cette magnifique région outremer qu'est la Guadeloupe.
Merci pour les encouragements!!
:)

Mimidesiles :cocotier:
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
papynou

quelque soit votre décision sachez que personnellement j'admire votre travail qui est parmis l'un des plus complet et détaillé de ce site
tant au point de vue photos, conseils, anecdotes etc...
félicitations
en fait vous n'avez pas volé de photo mais vous avez mis en avant le talent de quelqu'un d'autre !!!!

et si on le souhaite il y a moyen de bloquer ses photos ou de les réduire
pour info les miennes ne sont pas bloquées et sont à la disposition de qui s'y intéresse dans mon blog
personnellement je suis pour le partage

mais bon chacun a sa façon de réagir

bonne pause et à +
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
J-M ... tu nous fatigues...
et j'attends toujours mes mangues du Pérou!!

Arrête ton mauvais esprit!! Ici , on est là pour se détendre!!
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
se faire plaisir

comme dit mimi des iles on est la pour se détendre
et SURTOUT SE FAIRE PLAISIR
ET PARTAGER

et merci à internet qui nous ouvre des portes sur des sujets connus ou inconnus et qui nous permet de compléter notre savoir dans des forums qui servent justement à ça !!!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs demandes, j'ai remis ce sujet en ligne et renommé le titre du sujet. En ce qui concerne la photo, il s'agit à mon sens d'une maladresse qui peut arriver à tout le monde...

Pour rappel, le code de la propriété intellectuelle (propriété littéraire et artistique) s’applique également sur Internet.

En ce qui concerne cette photo, elle n'a pas été retirée par e-Voyageur, mais supprimée directement par le site hébergeant celle-ci :
Code:
[img]http://www.photos-antilles-guadeloupe.com/kougna-maman%27w/image-e-voyageur2.jpg[/img]
Aussi, je souhaite que l’ambiance sur ce forum Guadeloupe redevienne amicale et que les échanges s’effectuent avec bonne humeur avec un esprit d'entraide. Pour cette raison, j’ai supprimé les messages qui n’allaient pas dans ce sens.
On est là, pour se faire plaisir !

Et c’est grâce à Papynou que ce forum est dynamique.
Merci Papynou pour l’aide que tu apportes aux internautes et aux voyageurs !

Bonne journée à tous
Michaël
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Merci à toi Mickaël pour cette mise au point nécessaire qui clarifie cette affaire désormais classée.
Au plaisir!!
Mimidesiles
 
B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée
Merci Mickael,

Vite Papynou reviens vite nous éclairer !!!

A très bientôt Boyington
 
P

penet

Membre
18 Juin 2009
39
0
16
ouest
Je n’ai pas bien suivi cette affaire de photo utilisée par Papynou ,(je me suis absenté une semaine) mais je trouve qu’on fait bien tout un pataquès pour pas grand chose, d’autant que d’après ce que tu écris, cette regrettable affaire a été classée sans suite par Mr. Chasta. Comme tu le dis Papynou, que celui qui n’a jamais utilisé un document , une photo ou téléchargé une musique ou un film sans autorisation …… Au regard de tout ce que tu as fait pour faire vivre le site e-voyageur, tu es bien mal récompensé. J’espère qu’après mûres réflexions (je constate que tu n’écris plus depuis quelques jours), tu consentiras à reprendre l’animation du site. En effet, même si mimidesîles qui connaît bien la Guadeloupe fait le maximum pour te suppléer pendant quelques temps, elle ne vit pas sur place et n’est pas à même de nous fournir des informations locales. Je suis certain que la très très grand majorité des fidèles du site seraient navrés de ne plus te lire. Tu apportes également tout plein de renseignements ou de conseils éclairés à ceux qui veulent aller découvrir la Guadeloupe. Il y a pas longtemps j’ai correspondu avec une personne qui ira au début de l’année 2011 et qui demandait des renseignements, sur un autre forum. Je lui ai conseillé d’aller voir ton site. Elle m’a répondu qu’elle l’avait déjà consulté et le trouvait très intéressant. Il lui avait apporté beaucoup. A bientôt Papynou sur ton forum, je l’espère.