Plages Portugal

L

luberon

Membre
12 Mai 2009
7
0
6
france
Bonjour à tous,
Nous partons au Portugal la deuxième quinzaine de septembre. Nous aimerions faire un peu de farniente ( 4/5 jours) sur une plage sympa ( cad ni bétonnée, ni trop touristique). Auriez vous quelques tuyaux. On nous a parlé de la plage d'Odeceixe..??
Merci de vos réponses.
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
j'irai également au Portugal pour 3 semaines mais malheureusement je n'ai aucune idée pour des plages qui ne sont pas trop touristiques. mais je vais surveiller les postes de ce sujet pour voir s'il y a des meilleures suggestions. mais si jamais, j'ai quelque chose, je te fais signe.
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
Ah j'oubliais de te dire que nous irons vers les plages de l'Algarve. Elles sont magnifiques. La distance entre Lisbonne et l'Algarve peut se faire en voiture car il y a eu une autoroute. Mais je sais tout de même qu'il doit y avoir des lieux sympas de ce côté qui ne devront pas être trop touristiques mais je ne saurai te dire car j'attends d'y être par contre ses plages, ce sont des bijoux.
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
pour ceux dont cela pourrait interesser, j'ai trouvé dans mes recherches, un blog assez sympa sur le portugal qui met à disposition des numeros utiles lors des nos vacances au portugal ou encore comment faire pour telephoner depuis le portugal. Le blog est assez simple et clair avec des photos assez marrantes. Voici le lien:http://switzernet-portugal.bleublog.lematin.ch/numeros-utiles-au-portugal/
 
I

ineselias

Membre
31 Mars 2009
2
0
6
Portugal
Plages au Portugal

Salut


À tous ceux qui vont partir au Portugal et qui n'ont aucune idée pour la destination, je vous conseille de:
- Choisir une plage au Sud du Portugal si vous aimez les plages plus chaudes (au Nord il y a plus de vent).
- Au Sud, je vous propose d'y aller aux plages de l'Alentejo qui suivent: Sines, Vila Nova de Milfontes, Porto Covo et Zambujeira do Mar (près d'Odeceixe), Toutes ces plages sont situées dans des villages super sympas et qui n'ont pas trop de touristes, surtout en Septembre (le mois le pire c'est vraiment Août),
- Encore plus au Sud en Algarve, vous avez aussi de belles plages mais vous risquez de trouver plus de monde, mais puisque vous irez en Septembre je crois que ce n'est pas trop un problème. Ici, les plages que je vous conseille sont la Praia da Rocha (Portimão), Praia da Falésia (Vilamoura) et Cabanas de Tavira (Tavira).

J'espère que mes conseils vous ont servi.


Bonnes vacances!


Inês

------------------------------------------------------

Lisbon Travel Guide
http://www.tipsguidelisboa.com[/url]
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
merci Ines pour ces supers conseils mais juste une question, saurais-tu la distance ou alors le temps qu'il faut pour partir des plages de l'Algarve vers les 3 plages que tu nous a conseillé. je ne connais pas très bien la region et que visiter des plages pas très touristiques serait la bonne option car de plus en plus de personnes optent maintant pour le mois de septembre pour eviter les plages bondées.