Plan de voyage en croatie

  • Auteur de la discussion Tito77
  • Date de début
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Bonjour,

Je prépare actuellement mes vacances en croatie cet été, je part du 26 juillet au 9 aout soit 3 semaines tout ca avec ma voiture.

Je souhaiterai réservé la premiere semaine en Istrie vers Porec, puis j'ai réservé un appartement la 2eme semaine a Dubrovnik. Pour la troisieme semaine je souhaite etre plus libre et allé de camping en camping et visité split, Zadar et le parc Krka.

Pour l'instant je n'ai reservé que la 2eme semaine.
Est-ce un bon plan de vacance?
N'est ce pas un peu risqué de partir a l'aventure la 3eme semaine?

salutations et merci d'avances pour vos précisions.
 
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Et pour le camping ce n'est pas trop risqué?

De quels lieux moins touristiques parlez vous? car la derniere semaine je serai libre donc je reste a l'écoute de toute propositions.

Merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour le camping, il y a beaucoup de campings et d'autokamps sur la côte, il n'y a pas de problème. En revanche, évitez toute tentation de camping sauvage, car cela peut coûter très cher, surtout à proximité des sites et des touristiques ...

Sur le lien que je vous ai adressé en privé, vous trouverez de nombreuses suggestions.
 
P

phites

Membre
24 Juin 2008
2
0
6
NANTES
La Croatie en caravane

bonjour à tous, nous pensons partir en Croatie la derniere semaine de juillet jusqu'au 15 Aout avec notre caravane ERIBA qu'en pensez vous? quels sont vos experience?
 
G

gwenvred

Membre
3 Juillet 2008
1
0
6
NANTES
2 semaines en croatie en juillet

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en juillet en voiture en Croatie, nous allons camper la 1ère semaine principalement en Istrie et la 2ème semaine nous avons loué une maison à Pakostan.
Nous souhaitons pouvoir découvrir des lieux moins touristiques (bien que nous fassions nous-même partie de ces touristes) que ceux indiqués dans les guides, pouvez-vous nous conseiller.

Merci d'avance

Gwénola
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour l'Istrie, ce n'est pas très évident, les propositions des guides, que j'imagine assez bien même si je ne les lis pas, sont probablement celles qui sont incontournables : Rovinj, Porec, Brijuni, Pula ; Labin, Rabac, Medulin pour profiter de la mer, éventuellement Umag. A l'intérieur du pays, bien sûr, Hum, Motovun, Dvigrad qui incarnent la période médiévale de la Croatie... dans l'Istrie centrale. Pour être un peu à l'écart de l'istrie des plages, vous pouvez aller à Buzet... Si vous aimez la nature : le parc d'Ucka, le Parc national de Risnja ... Sinon, vous pouvez pousser vers le Kvarner et le Gorski Kotar pour découvrir le parc du même nom ou encore l'une des îles : Cres, Krk, Losinj qui a beaucoup de charme...

Regardez aussi ici, il y a une liste complémentaire...
 
I

izka

Membre
3 Juillet 2008
35
0
17
Bayonne
La route pénible

Bonjour,

Je suis partie au mois d' Août en Croatie avec la caravane, sans reservations, et je n' ai eu aucun problème pour trouver des campings. Il y en a partout, ainsi que des chambres à louer (à l' interieur et au litoral).

Le gros problème est la route, c' est un pays très touristique, très jolie, mais après.... peu de signalitations, combien d' autoroutes? 1? 2? (sans panneaux, sans aire de stationnement...), nous avons monté et descendu montagnes (peut-être il y en a, mais nous n' avons pas vu de ponts, ni tunnels). Beaucoup d' heures dans la route pour faire 100-200 kms. Malgré tout ça, j' aimerais bien y retourner.

nous avons fait un tour pendant 2 semaines, et ils nous ont manqué beaucoup de villages à visiter.

N' hésite pas à visiter le PARC NATUREL PLITVICE JEZERA. Très très jolie. Il y a un camping à côté.
http://www.visit-croatia.co.uk/plitvicelakes/
http://www.campingjezera.com/en/default.aspx


Camping Ladin Gaj. Umag. e-mail: ladin.gaj@istraturisti.hr
Très propre, on dit qu' il est le plus grand de Croatie, avec une partie nudiste avec plage privé.

Auto Kamp Maestral. Punta Radman. 23231 Petrcane
Tel. 00385 23 364 168
Petit camping familier, pas très joli, mais avec une petite plage privé.

www.adriatica.net

Par exemple à SLUG, j' etais étonnée, parce que l' église, les maisons avec beaucoup des restes de la guerre (impactos de bala)... et après c' est un pays si touristique!