Plein vent et le Mexique

M

mayamimi

Membre
24 Novembre 2007
1
0
7
mende
Bonjour, nous avons décidé de partir au Mexique pour y faire un circuit. Nous avons regardé la brochure du TO Plein Vent "Trésors du Mexique". Le moins cher appremment mais j'ai lu bcp de critiques sur ce TO mais pas pour ce circuit. Quelqu'un a t il réalisé ce circuit avec ce TO Aidez moi à me décider ou avez vous d'autres conseils Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Avec Plein Vent c'est le circuit organisé type, c'est-à-dire beaucoup de participants, survol un peu rapide, aucune originalité.
En contre partie ce sont des circuits parfaitement rodés, donc sans suprise au point de vue organisation.

Si vous êtes du genre exigeant quant au contenu vous risquez d'être déçu.
 
S

Sarinette2000

Membre
18 Avril 2008
1
0
7
Marseille
J’ai déjà voyagé 2 fois avec Plein Vent et c’est vrai que ce n’est pas du haut de gamme comme Jet Tours, mais le rapport qualité / prix est bien
Par contre c’est vrai qu’en circuit tu peux te retrouver dans un bus avec plus de 40 personnes, ce qui a été mon cas l’année dernière lors d’un voyage au Canada
Si tu veux un circuit en petit comité, d’autres voyagistes le proposent mais avec des suppléments hallucinants, j’avais fait les comparaisons de prix et au final j’ai pris Plein Vent et je n’ai pas été déçu
Le circuit s’est bien passé avec des prestations en rapport avec le prix payé (ce que de nombreuses personnes oublient parfois)
J’espère t’avoir aidé et bon voyage .... si tu n’es pas déjà parti !
 
C

ClauClau

Membre
8 Juillet 2008
1
0
6
Marseille
Buenos dias, me voilà de retour d’un circuit au Mexique avec Plein Vent et je viens vous donner mon avis. Nous étions un groupe de 37 personnes donc au début j’ai pris un peu peur mais au final ça s’est super bien passé (pas de bousculade pour descendre ou monter du bus, pas de perte de temps ...) donc si ça peut rassurer ceux qui sont effrayés par les voyages organisés !!!

Nous avons eu un super guide, Raul que je remercie du fond du cœur car il était adorable, serviable, il s’exprimait dans un très bon français avec beaucoup d’humour, une grande culture et ses commentaires étaient parfaits : complets, fréquents, concis et il ne nous noyait pas dans des dates ou des récits de plusieurs heures. Le chauffeur Pépé a lui aussi été super, toujours gentil, souriant et très prudent malgré les 2500 kms de route (les routes au Mexique sont terribles !! avec plein de ralentisseurs).

Nous avons passé beaucoup de temps dans le bus, mais nous avons vu un maximum de choses en un minimum de temps. Le bus était très confortable avec des WC ce qui est utile par moment !!!

L’hôtellerie en général était bonne, avec un petit bémol pour l’hôtel à San Cristobal de las Casas, par contre la restauration n’était pas terrible, mais ce n’est pas très grave.

Les sites étaient merveilleux, avec un gros coup de cœur pour celui de Yaxchilan, sauvage, authentique et préservé, perdu en pleine jungle et d’ailleurs Plein Vent est une des rares agences à le proposer.

En résumé, vraiment un très bon programme, complet avec un guide super. Nous avons été très satisfaits de ce voyage. Si vous avez besoin de conseils ou d’infos, envoyez-moi un petit mail.