Plongée pour novice en Polynésie française

B

benmesot

Membre
23 Décembre 2007
6
0
8
Suisse
:coucou: Bonjour à tous ! Nous allons partir avec ma futur femme entre septembre et octobre 2008 et nous aimerions faire de la plongée, mais nous n en avons jamais pratiqué...
Comment faire sur place ?

Et quelle sorte de plongée peut t on pratiquer comme novice ?

Merci de votre réponse...
 
B

bouboucho

Membre
Tu dois faire ton baptéme, et aprés, si tu veux dépasser les 5 m de profondeur il faut passer le B.E.
C'est ce que j'ai fait là bas en 10 plongées, demi exploration /demi techniques.
Passer son diplome au milieu d'un lagon polynésien est beaucoup mieux qu'en piscine où que sur de la vase à la sortie d'un port en France.
 
H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
super

C'est une super idée de venir faire de la plongée en Polynésie, meme si tu es débutant. Justement, d'ailleurs, tu vas t'éclater et voir des choses fantastiques.

Tu peux faire ton bapteme de plongée a peu pres n'importe ou. Ensuite il faut que tu passes ton niveau 1 (apprentissage de la maitrise du materiel) ce qui demande de rester 4 ou 5 jours au meme endroit.

Et apres, pas de probleme, tu peux aller dans les clubs de plongée pour des sorties d'exploration entre 0 et 20m.

Donc il faut que tu calcules ton itineraire en fonction de ca : 4-5 jours d'affilée pour ton niveau 1, puis aller en profiter dans les iles.

Attention : il ne faut pas prendre l'avion moins de 12h apres avoir plongé ! (24h pour un vol international)
 
B

benmesot

Membre
23 Décembre 2007
6
0
8
Suisse
:D merci pour les infos !!!

Le Top c est bien Rangiroa pour la plongée ?

Moreea, Huahine et Bora sont-elles bien aussi ?
 
H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
oui

Oui, le top c'est incontestablement Rangiroa.

Moorea et Bora reservent egalement de tres belles plongées, pas de probleme. Huahine, je ne sais pas, mais enfin il y a un beau lagon et deux clubs de plongée, c'est donc qu'il y a un bon potentiel.
 
D

Dav45

Membre
9 Janvier 2008
15
0
10
France-45
Pour ma part, j'ai passé mon bapteme avec hemisphere sub de raiatea, dans la passe de miri, coté lagon, mais tout proche du Grand Pacifique, visibilité de 40m sous l'eau !!
C'est clair que ca na rien à voir j'imagine avec la fosse d'une piscine ou encore un port vaseux de métropole ...
Pleins de poissons autours (balistes géants pour les plus imposants ...)
Je n'étais pas très rassuré mais ca reste qque chose de grand : j'en ai refait une session la semaine d'après, même près du rivage et sous la pluie, ce fut canon avec meilleure maitrise dans les déplacements et respiration ...
Hummm
 
B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
non pas d'accord

"Oui, le top c'est incontestablement Rangiroa."

non c'est pas le top pour apprendre et même pour voir
le mieux pour moi c'est FAKARAVA ls sites sont protégés et les clubs sont trés bien.

Rangi c'est l'usine et les plongées dans les passes sont techiques donc pas pour les débutants.
A+Régis