Possibilités de location de bateaux ?

K

krisdakar

Membre
12 Avril 2006
1
0
9
Sénégal
Bonjour !!!

J'envisage un séjour en Indonésie de quelques semaines avec des amis au mois d'août. En projet, naviguer de Bali vers Jakarta puis vers l'ouest jusqu'à l'île de Komodo.

Quelles sont les possibilités de navigation ? Voiliers, péniches, ou autres ? Est il possible de louer ? A qui dois je m'adresser ?

Merci !!!!
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
:) Salut,

En Indonésie, et en particulier dans les petites îles de la Sonde, il existe tout un système de petites croisières, principalement entre Florès et Lombok, en longeant les côtes des îles Rinca, Komodo, Sumbawa et Lombok ..... ce sont des petits bateaux avec équipage sur lesquels on peut dormir à environ 6 à 8 personnes, ou on te fait à manger, etc ....

Ces bateaux on les trouve directement dans les ports et la discussion se fait à quai avec les capitaines ...... le mieux est de partir en avion sur Maumere ou Labuanbajo, et dans ce dernier port vous trouverez foison de possibilités de location d'embarcation ......

Le conseil est vraiment d'aller discuter sur l'emplacement du bateau et avec le capitaine, car combien de voyageurs étant passé par des agences depuis Lombok ou Bali, se sont retrouvés dans des bateaux pourris avec des problèmes à n'en plus finir ......

Bonne préparation et à bientôt,