Pourquoi avoir peur de partie seul(e) ???

W

Wai_Khru

Membre
3 Octobre 2008
3
0
6
Suisse
Juste une petite chose qui me fais sourir.....pourquoi les gens on tjs peur de partir en thailan seul.Je veux pas être méchant,mais c'est pas des sauvages.Et franchement je pense que les thailandais sont bien plus aimables que les parisiens (sans faire une généralié),et de plus je pense que la thailand est un pays bien plus sur que la plus part des pays européens.Y a cas voir le métro de Bkk comme il est propre et sécurisant.

Par contre il est vrai qu'il roule un peu comme des fou... :motard: :conducteur:
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Je ne sais pas si c'est la peur de partir seul, ou plutôt l'envie d'avoir un compagnon de route... C'est souvent plus agréable de partager ce que l'on voit avec quelqu'un.
 
L

ladybirdsfly

Membre
29 Octobre 2008
1
0
6
Suisse
Salut,

Perso, j'ai prévu de partir seule en Thaïlande durant 3 semaines et ce n'est pas de la peur mais de l'appréhention de découvrir quelque chose d'inconnu... Par contre j'adore cette sensation :)
 
G

Gong LI

Membre
30 Octobre 2008
1
0
6
toulouse
séjour bangkok thailande

Peut être est ce moins risqué pour un mec?
J aimerais partir à Bangkok pour faire formation école de Wat Po.

Mais j'ai entendu parlé d'émeutes à Bangkok et donc j'hésite surtout ke je ne connais pas du tout

:roll: [/i]
 
J

joebangkok

Membre
12 Septembre 2008
28
0
12
Bangkok
Franchement Gong Li y a rien a craindre. J'habite moi meme a Bangkok et les zones de manifestations ne se concentrent qu'en un seul point de Bangkok (a cote du Palais royal), autrement c'est l'habitude des journalistes a dramatiser les evenements pour faire vendre qui ont cree cette psychose.
Tu peux aller au Wat Pho faire ton stage l'esprit tranquille.
Jean-Luc de My Thai Language School.
 
L

laurent.BKK

Membre
17 Novembre 2008
6
0
7
BANGKOK
Re: séjour bangkok thailande

Peut être est ce moins risqué pour un mec?
J aimerais partir à Bangkok pour faire formation école de Wat Po.

Mais j'ai entendu parlé d'émeutes à Bangkok et donc j'hésite surtout ke je ne connais pas du tout

:roll: [/i]
Tout d'abord, malgré les informations que les européens ont pu avoir concernant les problèmes politiques du pays ces derniers temps, je peux vous assurer que vous n'en serez pas dérangé pour autant...

Effectivement, les affrontements et émeutes des 2 parties ont été violents mais étaient très localisés, il aurrait été improbable qu'un touriste s'y trouve ou du moins il aurait été facile pour lui de s'en échapper.

Pour le reste de la capitale, pour le savoir il fallait regarder les infos car aucun signe de violence n'était perceptible dans la ville ni dans le reste du pays et pour dire ce sont des amis de France qui inquiets m'ont informé par mail de la situation. :) ...On est bien loin du couvre feu parisien ou les autorités ou secours n'osent plus aller :?

Bangkok est peut être la seule ville au monde qui comprend 18 millions d'habitants et ou l'on peut circuler en toute quiétude dans tous les quartiers voire même les plus populaires que l'on soit une femme seule ou une personne agée.

Ici le respect existe encore, c'est un pays ou les differentes cultures et religions se croisent parmi les touristes et ou le sentiment de paix est omniprésent.

La Thailande est un pays qui a certes ses défaults mais en tant que touristes la plus grande mésaventure qu'il puisse vous arriver c'est qu'on vous sollicite pour consommer mais ya qquechose en échange...
Celui qui viendra vous mendier aurra un serieux handicap et vous comprendrez vite qu'effectivement il peux pas bosser...ame sensible :cry:

Il est évident que le touriste est une grande source de revenu et que tout le monde souhaite en profiter mais ce sera toujours fait de manière à ce qu'il garde un bon souvenir et qu'il revienne à nouveau.
Je regrette que certains agences aient déconseillé cette destination car en l'espace de 15J j'ai pu voir la différence de fréquentation...

La thailande est un pays tellement riche en culture et agréable qu'on éprouve le besoin d'y retourner