Précautions pour un voyage en Algérie

  • Auteur de la discussion olivatze
  • Date de début
O

olivatze

Nouveau Membre
3 Août 2011
1
0
3
bayonne
Bonjour, je voudrais aller visiter l'Algérie: Alger bien sûr, Tipaza, la côte méditerranéenne, ainsi qu'Oran, Constantine, etc. Quelles sont les précautions à prendre? Est-ce conseillé d'y aller seul ou à 2 ou 3? Vaut-il mieux y aller en voyage organisé? Que faut-il ne pas faire?
 
B

bensal

Nouveau Membre
9 Août 2011
2
0
3
Constantine
Bonjour, je voudrais aller visiter l'Algérie: Alger bien sûr, Tipaza, la côte méditerranéenne, ainsi qu'Oran, Constantine, etc. Quelles sont les précautions à prendre? Est-ce conseillé d'y aller seul ou à 2 ou 3? Vaut-il mieux y aller en voyage organisé? Que faut-il ne pas faire?
bonsoir
le tourisme en Algérie n'est pas aussi développé que celui du Maroc ou de la Tunisie, ceci dit les ami(e)s belges que j'ai eu plaisir à recevoir ont trouver selon leurs propres termes:.. des gens des villes de "caractères"
En dehors des grandes villes il est assez difficiles de se loger dans les villes de l'intérieur du moins si on s'attend à un certain niveau de prestation.
L’hygiène y est acceptable. en fait c'est un tourisme plus Nature (pour l'instant nous échappons à la bétonisation à outrance).
voyager à 2 ou 3 est plus agréable est plus sure .
Les gens sont très hospitalier et trouve du plaisir à aider ou informer l’étranger.
passer par une agence évite un certain nombre de désagrément. aucune précaution particulière; sur le plan sécuritaire les choses sont relativement calme il n’y a pas plus de risque que de faire une mauvaise rencontre à paris.
aucune particularité vestimentaire; préférer un pantacourt au short, les gestes de tendresses et d'intimité sont à évité (les gens sont assez prudes)
les visiteurs ont rarement été déçu
j’espère vous avoir aidé
Bon voyage