premier séjour au burkina

Q

qc_one

Membre
10 Décembre 2008
1
0
6
Sherbrooke, Canada
bonjour!

Je m'en vais au Burkina pour un stage en ingénierie de 9 semaines en janvier 2009, dans le Nord du pays. C'est dans la région d'Essakane/Gorom-Gorom...quelqu'un connait-il le coin?

Je ne suis jamais allé en Afrique auparavant et je voulais planifier un petit séjour après mon stage. Je me demandais s'il y avait des incontournables à voir en 10 ou 14 jours? Aurais-je le temps d'aller au Mali en si peu de temps?

Autre question importante. Est-ce prudent de voyager seul dans ces 2 pays, potentiellement en dehors des grandes villes? J'ai déjà voyagé seul par le passé, mais jamais en Afrique.

alors voilà

Merci d'avance

J
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
je voulais planifier un petit séjour après mon stage. Je me demandais s'il y avait des incontournables à voir en 10 ou 14 jours? Aurais-je le temps d'aller au Mali en si peu de temps?

Autre question importante. Est-ce prudent de voyager seul dans ces 2 pays, potentiellement en dehors des grandes villes?
J
Gorom-Gorom Mali et retour en 15 jours? Faisable, mais un peu juste si tu prends les transports en commun et que tu veux flâner. Si tu dois prendre l'avion à Ouaga (et que tu n'as donc pas à retourner à Gorom) c'est un peu moins juste.
Voyager seul au Faso, je le fais depuis de nombreuses années, vraiment aucun problème!
 
G

gilles

Membre
29 Janvier 2006
5
0
10
Aquitaine
réponse par rapport à ton séjour

Lors de mon séjour au burkina, nous étions deux, de mon côté aucun problème pour voyager. Nous avions fait du stop.
Je peux te conseiller d'aller au pays dogon , les falaises de bandiagara au mali, c'est très sympa. De gorom gorom, deux trajets sont possibles, il faut que tu te renseignes sur les transports en bus. Nous nous avions pris :
gorom gorom - dori - djibo - Ouahigouya - bandiagara. A ce moment là nous avions pris de petit bus entre Djibo et Dori (le bordel, nous avions dormi en pleine brousse et mis une journée entière pour le trajet).
Sinon tu peux faire gorom gorom - ouagadougou - ouahigouya - bandiagara
Nous avions pris un guide pour notre séjour de 4 jours au pays dogon. Je te le conseille car il t'emmènera dans les bons endroits et t'expliquera. Nous avions payé 400 francs francais chacun pour un séjour tout compris mais je ne regrette pas du tout. Notre guide s'appelle Ibrahim, peut être que tu peux tomber sur lui si tu demandes. Très bon guide.
Voila a + et bon séjour.
 
P

puisee3

Membre
30 Décembre 2008
1
0
6
burkina faso
ouagadream.com
bonjour,je viens de voir votre demande et ma connaissance de l'ordinateur n'est pas celle de l'afrique bien que croyant la connaitre elle est comme le pc,immense et magique...Voyager seul ne présente aucun risque,la langue française est pratiquée quasi partout donc de ce côté là pas de souci!Ton temps de séjour est limité mais aller en pays dogon est très intéressant(avec un guide c'est mieux)vu le lieu de ton stage!Sinon il y a des endroits à découvrir mais c'est au sud ouest du burkina mais pas assez de temps...Si vous arrivez à Ouagadougou et que le logement n'a pas été prévu j'ai ouvert une maison d'hôtes avec piscine avec accueil à l'aéroport possible,voir le site ouagadream.com pour +de détails à bientôt .Sabine et dani