Premier séjour en Inde, sécurité ? Que voir ?

• Auteur de la discussion priscillia59
  • Date de début
P

priscillia59

Membre
30 Juin 2008
1
0
6
Lille
Bonjour,
mon ami et moi envisageons de passer 3 semaines en Inde cet été. Mon ami n'est pas très motivé car on lui a dit que c'était dangereux, est-ce vrai?

De plus, quel itinéraire nous conseillez-vous pour 3 semaines? Nous ne savons même pas dans quelle ville attérir, si nous devons aller dans le nord ou le sud? L'Inde est vaste et nous devrons certainement nous limiter à une partie, mais laquelle?

Merci d'avance pour vos conseils.

Priscillia

F

Félie

Membre
5 Mai 2008
3
0
6
Belgique
1er séjour en Inde et sécurité

Dangereux? à quel niveau? A mon sens, pas plus que n'importe quel pays "pauvre"... Il suffit de faire preuve d'un minimum de prudence... Selon moi, l'Inde demande surtout une grande capacité d'adaptation. Tout est si différent!
Pour un premier voyage, je te conseillerai le Rajasthan, dans le Nord. Cette région est relativement épargnée par la mousson. C'est assez touristique, ce qui pour un premier voyage est peut-être rassurant. Et surtout, il y a des palais et des temples absolument magnifiques. Le Rajasthan, c'est un peu le fanstasme des Mille et une nuits devenu réalité!

S

stephanie64

Membre
27 Août 2008
1
0
6
Strasbourg
Itinéraires à conseiller ?

Bonjour à tous,
J'ai prévu de partir en Inde 3 semaines au mois de mars 2009.
Je pars avec mon homme et on en est au stade de la documentation. On regarde des reportages, on s'intéresse à leurs religions, à leurs dieux, à ce qu'il y a à voir...dans le but de définir un itinéraire sur 3 semaines.
Je suppose que l'on va attérir à Delhi mais on aimerait bien faire l'Inde du nord et l' Inde du Sud.
Dans les guides, plusieurs villes reviennent souvent: Agra, Jaipur, Udaipur, Mumbai, Goa, Pondichéry, Chennai, Bénarès...
SI vous avez des suggestions sur des chose " A ne pas manquer" qui ne sont pas forcemment dans les guides, je suis à votre écoute.
Merci.

C

celinek

Membre
2 Juin 2008
8
0
7
Paris
oula, 3 semaines c est assez court. c est bien de vouloir tout voir mais vous serez juste dans l impossibilité de visiter le nord ET le sud. Il vaut mieux prendre votre temps et vous concentrer sur une région. l inde est trop vaste, le transport est assez long et si vous vous dépechez en permanence, vous prendrez moins de plaisir.
bon voyage et profitez car l inde est magnifique

N

NAMASTE JI

Membre
2 Novembre 2008
2
0
6
Ardèche
Bonjour,

Effectivement 3 semaines c'est un peu court pour envisager un large itinéraire, l'Inde c'est grand et les trains c'est pas nos TGV, lol , les trajets prennent du temps!!!
Personnellement, j'ai fais le Cachemire, le Rajhastan, et le Karnataka (dans cet ordre), et arrivé vers Jaisalmer (rajhastan) j'ai beaucoup entendu dire par différents guide Indiens et voyageurs habitués de l'Inde que au plus "tu descends dans le sud et au plus tu vas en inde" mdr
Et c'est vrai que malgré que le le Cachemire et le Rajhastan furent maginifique à tout point de vue, j'ai vraiment eu l'impression de "descendre en Inde" quand je suis arrivée dans le sud.
Perso j'ai adorée la ville de Hampi (la "Varanasi du sud")
Bon voyage en tous les cas hihihi

Après peut etre a se renseigner mais Mars est ce la saison de la mousson dans le sud?