Premier voyage : avis sur mon programme d'une semaine ?

B

bduc66

Membre
22 Décembre 2006
1
0
8
france argeles sur mer
bonjour à tous; j'envisage de passer une semaine fin fevrier debut mars au senegal que je ne connais pas; je sais c'est très court! je pense aller 2 ou 3 jours a saint-louis et 2 ou 3 jours sur l'ile de gorée; est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce mini programme; je suis avec ma compagne et on prefere les petites pensions ou les chambres chez l'habitant que les grands hotels; merci de votre aide et de vos conseils
 
N

niklaas

Membre
25 Janvier 2007
7
0
9
Lille
L'ile de Gorée est sympa mais ne justifie pas 3 jours.
Il y a d'autres iles autour de Dakar.
Si tu n'as pas peur de te faire un peu bousculer visite Dakar et ses marchés, c'est marrant et surréaliste.
La ville vie nuits et jours.
Là-bas pas de dimanche.... c'est Samedi tous les jours.
Tu peux avoir une vue panoramique de la ville si tu vas au dernier étage du Grand Hotel sur la grande place à l'entrée de la rue Ponty, la vue est magnifique et vous pouvez prendre vos maillots de bain, il y a une piscine.
Dans la rue de ponty, tu pourras trouver tout ce qui te faut pour manger.
Soit local, soit plus comme chez nous mais de là-bas.

Pour St louis-Dakar, comment comptais-tu faire?
Il y a des grands taxis, qui doivent faire des navettes, on peut les prendre à 5 donc si cela ne vous dérange pas prenez des passagers ... la course en sera diminuée.

ceux sont de vieux mais de bon souvenirs pour moi, j'espère qu'ils le deviendront pour vous !!!
 
M

mameseye

Membre
7 Février 2007
19
0
11
vernet les bains 66
mameseye.skyblog.com
issalut
je vois qu on est du meme coin nous c est vernet les bains
nous sommes des amoureux du senegal et en particulier de la somone
si tu veux un apercu du coin va voir notre blog:
http://mameseye.skyblog.com
pour les visites tu peux te poser sur la petite cote et faire goree , joal fadiouth , lac rose, les marches de mbour ,et le sine saloum mais il ne te restera alors pas assez de temps pour faire st louis une semaine c est pas assez pour tout faire mais je suis sure que tu auras envie de revenir
les gens sont tres accueillants c est que du bonheur!!!!!!!!!
contacte moi su tu veux + d infos
cathy