Préparation 2 semaines en Martinique

C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
#1
  • C

    Christel

Ca y est les billets sont réservés et nous partons 2 semaines pour la martinique fin février début mars !:lol:
Reste plus qu'à organiser le séjour....

Alors comme nous partons 2 semaines, nous pensions séjourner une semaine dans le nord de l'île pour de belles randonnées et une autre dans le sud pour la baignade.

A première vu, je me dirigerais vers le côté mer caraïbes mais j'avoue que je ne trouve pas beaucoup de loc contrairement au côté Est (St François). Alors je m'interroge, quel côté de l'île choisir : caraïbes ou atlantique ? J'ai tendance à me dire que l'atlantique est moins chaud, plus remuant, des plages moins belles et moins de poissons exotiques. Me Trompe-je ?

Nous recherchons un bungalow ou petite maison créole (pour 4) mais quelque chose d'assez typique qui nous dépayse, pas en centre ville mais plutôt dans la végétation (pour notre côté écolo) en évitant les lieux trop à touristes. Si vous avez des tuyaux dans le nord comme dans le sud, je suis preneuse.

Question primoridial ! Où se situent les plus beaux fond sous-marin ? Nous adorons admirer les poissons (sans bouteille). Est-il possible de s'approcher de la barrière de corail ? Nous avons un merveilleux souvenir dans l'anse marin en Guadeloupe où nous étions partis avec un guide.

J'attends tous vos bon tuyaux avec impatience.
Merci à tous !
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
#2
  • N

    nza2k

Bonsoir Christel,

Pour les locations, tu trouveras quelques annonces sur le site de Homelidays. Il y a sans doute des sites spécialisés sur la Martinique mais je t'avoue ne pas les connaître.

Pour voir les poissons, je suis assez d'accord avec ta logique, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi même, n'étant jamais allé dans les Antilles :(

Bonne recherche !