Préparation voyage

B

bernardnancy54

Membre
2 Octobre 2008
19
0
11
Vandoeuvre-les-Nancy
Je suis effaré par le nombre de gens qui font construire leur voyage par les membres du forum!
Quand on décide de visiter un pays si immense on se prépare plusieurs mois à l'avance après avoir lu quelques guides et avoir au moins acheté une carte routière.
Pour ma part, si je pars en septembre, je réfléchis à mon circuit dés le mois de janvier et je construis mon itinéraire au fur et à mesure de mes recherches dans les guides, dans les émissions TV que j'ai enregistrées et surtout j'évalue les temps de conduite avec les cartes routières. Grâce à Internet je commande les brochures directement aux Visitors bureaux américains et auprès des Parc Nationaux. Je visualise aussi les hébergements sur les sites tels "Trip advisor"
Bien préparer son voyage c'est déjà voyager même s'il est important de laisser une part d'improvisation. Les rencontres avec les autochtones et les autres voyageurs font évoluer le voyage!
Ces principes sont, à mon avis, les bases d'un voyage réussi

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Entièrement d'accord avec toi... les mois de préparation donnent des petits bonheurs journaliers.. mais tout le monde ne fonctionne pas comme cela...
il faut être un peu angoissé, un peu 'insecure' et pas mal maniaque en règle générale pour agir comme cela... et sûrement pas avoir une vingtaine d'années :wink: :wink:
mais bon, tout le monde a droit a son mode de préparation..même ceux qui préparent leur circuit des mois après avoir acheté leurs billets, et bien souvent la veille.
Mais tu remarqueras certainement a la consultation des pages que les membres ne répondent pas toujours quand c'est vraiment exagéré..ceux qui s'y prennent la veille... et en plus qui se permettent de critiquer.... cela dépend pas mal de la manière de "gerer l'affaire' que le demandeur va dévoiler..de son attitude générale par rapport aux réponses.. quand c'est un peu du foutage de g, ou bien qu'il recherche du tout prêt sans mettre la main a la pâte, les réponses se font rares..pour ça, il y a les agences... mais c'est payant... :ange2: :ange2: :wink: :wink: