Présentation / Expatriation à La Réunion

A

Arnod

Membre
1 Novembre 2008
3
0
6
Alsace
Bonjour à toutes et à tous :) .

Celà fait déjà un bon moment que je sillonne le forum à la recherche d'informations sur La Réunion sans jamais m'être inscrit.
C'est aujourd'hui chose faite.

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour partir vivre au bout du monde ?
Après y avoir pensé de nombreuses fois sans jamais oser franchir le pas, j'envisage aujourd'hui très sérieusement de venir m'installer à La Réunion.

Je travaille dans le privé, plus précisement dans le secteur industriel, et je me dis que c'est quand même pas gagné pour trouver un job correspondant sur l'île.
Pensez-vous qu'un métropolitain puisse avoir accès à un poste d'encadrement dans la production industrielle agro-alimentaire (sucre, alcools, produits laitiers....) ou pétrolière ???
Les salaires dans le privé sont-ils plus élevés par rapport à la métropole comme ce qui se fait pour les fonctionnaires ?

Concernant le coût de la vie, la nourriture est-elle vraiment hors de prix si l'on mange "local" ??
Pour ce qui est de l'hébergement, l'accès à la propriété est-il difficile ??
Par contre, je n'ai pas encore regardé les prix des loyers (élevés apparemment), donc je recherche des coordonnées d'agences sérieuses ......

Merci à celles et ceux qui me répondront.

Arnod :japonais: .
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour partir vivre au bout du monde ?