Prévention du palu

  • Auteur de la discussion feydeau
  • Date de début
F

feydeau

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
France
Bonjour à tous,
voilà je suis allée au Bénin et j'ai pris lariam,l'horreur à éviter carrément même si moins cher que le malarone trop d'effets secondaires( depressions saute d'humeur....),je vais devoir partir vivre là-bas car mon mari y travail mais je ne me vois pas prendre le malarone advitam eternam surtout vu son prix.Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter le palu?
 
D

dlb

Nouveau Membre
15 Mai 2012
6
0
3
togo
www.enterretogolaise.com
Comment eviter d'attraper le palu...

... c'est une grande question que de savoir comment ne pas attraper le palu...

Tout d'abord le Lariam n'est plus du tout prescrit pour le Togo, en effet il provoque des effets vraiment spectaculaires.
Ce qui est le plus courant et le mieux toléré est la doxycycline.

Je ne sais pas quel est le temps que vous allez passer au togo lors de votre retour, mais sachez qu'au dela de 6 mois la prise d'un anti-paludéen n'est plus conseillé, car finalement plus néfaste pour la santé que d'attraper le palu!

Je suis expatriée dans le pays depuis maintenant 3 ans, et je touche du bois, car je ne l'ai jamais attrapé. (bien que j'ai eu certain traitement curatif suite à des faux diagnostics au togo qui ont été infirmé en france).
Je ne fais pas une fixation dessus, mais je ne suis pas non plus totalement inconsciente.
Pendant les périodes ou je sens beaucoup de moustiques je porte des pantalons longs le soir (pas des leggins parcequ'ils sont voraces et piquent à travers), et je met du répulsif.
je ne supporte plus d'etre enfermé dans une moustiquaire la nuit, donc soit je met la clim assez forte, soit je met aussi du répulsif sur les zones découverte. Le reste du temps je vis tout à fait normalement!
Pour l'instant ça a suffit à ne pas l'attraper!!
 
F

feydeau

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
France
prevention palu

merci beaucoup pour ces renseignements