prévison d'un voyage aus EU l'été prochain

M

Marco60

Membre
18 Novembre 2008
2
0
6
croissy sur celle
Bonjour,

Nous souhaitons, mon épouse et moi partir dans l'ouest pour une durée de 30 jours qui devraient se décomposer ainsi :
2 jours à L.A,
4 à San Diego,
4 à San Francisco,
2 jours pour aller à Scottsdale et visiter Phoenix,
2 jours dans le grand canyon,
1 jour pour le sunset crater et Flatsgaff,
2 jours pour le walnut canyon, le meteor crater, la forêt pétrifiée et Gallup,
1 jour pour le mesa verde, national monument et Kayenta,
1 jour pour monument valley et Page,
1 jour pour le lac Powell, Bryce canyon et Tropic,
1 jour pour le parc national de Zion, Saint georges et Las vegas,
2 jours pour la dath valley et mamouth lakes,
2 jours dans le parc de Yosemite,
1 jour pour Monterrey et Carmel.

En recompatnt, je constate qu'il nous reste 3 jours.
Où me conseillez-vous de les passer ?

Merci de me répondre.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
recompose ton circuit jour par jour car là, il reste assez incompréhensible...
et tu verras que sûrement il ne te reste pas ces 3 jours...

en faisant une ébauche jour apres jour, tu verras si tu es au top au niveau des temps de visite ET des temps de route, ce qui ne s'invent pas quand on n'a pas encore été sur le terrain

tu parles de visiter Phoenix... mais quoi exactement?? scottsdale??? quoi exactement??

1 jour pour Lake Powell-Bryce ça parait bien court par rapport a leur interet et par rapport aux deux jours impartis pour des endroits peu interessants, voire inexploitables en plein été (si tu y vas l'été bien sûr)

J1 jour pour MV et Page.. pourquoi tu ne raccordes pas avec Lake Powell, ça se tiendrait mieux pour ceux qui lisent :wink:

1 jour pour Monterey et Carmel, trajet inclu?? utopique..

tu oublies le must qu'est Big Sur et les activités de Monterey..

etc etc

Ce n'est pas très indulgent, pour ton deuxieme message sur le forum.. :oops: :oops: mais ça risque d'être prodictif pour toi :wink: :wink:

Je suis persuadée qu'il y a plein de trucs qui ne collent pas, car d'une part ça sent le tour operator (et surtout les 'centres ' d'interet des TO) et d'autre part, ça reste très flou.. et le flou, ça parait bien et réalisable d'ici.. mais une fois sur le terrain, ce n'est pas top de "gerer" les "erreurs"..