Prix du voyage

W

wanay

Membre
2 Décembre 2010
9
0
5
morbihan
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur les différents moyens de transports pour aller au Sénégal,si vous avez des infos sur les prix, les compagnie de transport,les trajets(durée,étapes),les bon plans.
Partagez vos expériences ou vos connaissances sur le sujet.
Merci d'avance.
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Hello !

Le plus simple et rapide pour le Sénégal, et notamment Dakar, c'est l'avion. Des compagnies comme Air France proposent des vols directs depuis Paris. Niveau prix, c'est très variable. Tu peux te faire une idée en passant par des comparateurs de prix.

Bonne recherche !
 
T

Tiphaine00

Membre
11 Mai 2010
7
0
5
FRANCE
Le Sénégal par avion

Bonjour,
Je suis française et je vis au Sénégal, pour chacun de mes trajets, je passe par le comparatif de prix de Go Voyages (www.govoyages.fr). Je n’ai pas trouvé mieux jusqu’à présent… Ensuite il faut oublier Air France et ses tarifs exorbitants. Ca reste IBERIA : Avantages : tarifs et poids bagages : 2 bagages de 23 kg chacun en soute, bagage de 10 kg en cabine. Inconvénients : escales souvent très longues à Madrid (5 à 8h) et quelques soucis d’égarement de bagages assez souvent signalés sur les forums. AIR MEDITERRANNEE : Avantage : vols directs Inconvénient : pas super en poids bagage au départ de la Province 15 à 20 kg en soute, 5 kg en cabine !. ROYAL AIR MAROC : Avantage : tarifs et poids bagages (idem Ibéria) – Inconvénient : aucun à ma connaissance. Les escales à Casablanca sont souvent très courtes. CORSAIRFLY : je n'ai pas testé mais vous pouvez trouver des infos sur leur site www.corsairfly.com. Si vous avez d’autres questions et que je peux y répondre, je le ferais avec plaisir.
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Re: Le Sénégal par avion

Bonjour je vois que vous vivez au Sénégal, je n' y suiis jamais allé, mais la bande côtière m' interesse, car je suppose que les températures sont plu s supportables qu' à l' intérieur du pays;, et en bon breton , j' ai du mal à ,ne pas voir la mer . Pouvez vous me conseiller une région ou une autre , une ville , on parle beaucou de M'bour, mais qu' en est_il de Saint Louis et de la Casamance
enfin quelques conseils sur le logement et la nourriture seraient très interressants.
Je vous remercie par avance







Bonjour,
Je suis française et je vis au Sénégal, pour chacun de mes trajets, je passe par le comparatif de prix de Go Voyages (www.govoyages.fr). Je n’ai pas trouvé mieux jusqu’à présent… Ensuite il faut oublier Air France et ses tarifs exorbitants. Ca reste IBERIA : Avantages : tarifs et poids bagages : 2 bagages de 23 kg chacun en soute, bagage de 10 kg en cabine. Inconvénients : escales souvent très longues à Madrid (5 à 8h) et quelques soucis d’égarement de bagages assez souvent signalés sur les forums. AIR MEDITERRANNEE : Avantage : vols directs Inconvénient : pas super en poids bagage au départ de la Province 15 à 20 kg en soute, 5 kg en cabine !. ROYAL AIR MAROC : Avantage : tarifs et poids bagages (idem Ibéria) – Inconvénient : aucun à ma connaissance. Les escales à Casablanca sont souvent très courtes. CORSAIRFLY : je n'ai pas testé mais vous pouvez trouver des infos sur leur site www.corsairfly.com. Si vous avez d’autres questions et que je peux y répondre, je le ferais avec plaisir.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour,
La température au senegal est tout à fait supportable pour un BRETON ,tant au niveau de la cote que dans l'intérieur...
Cependant de St LOUIS jusqu'a la CASAMANCE ,le trajet peut vous sembler ne pas etre un probléme en regardant la carte :
il est certain que pour aller de DAKAR à SALY situé à moins de 8O kms ,il faut 1h 30 de voiture ,donc St LOUIS - CASAMANCE bon courage!
Autre élément a prendre en compte sans se voiler la façe ,la casamance est en rebellion contre le gouvernement ,ce qui se traduit par un risque certain pour touriste ....
Le reste du pays qui est magnifique est sans risque ,et, l'accueil trés bon ,mais peut on connaitre le bretagne en visitant la baule ,quiberon ou bénodet sans visiter l'intérieur,et, ceci est la meme chose pour le senegal!
Regardez les circuits des voyagistes.....
Bon voyage
un breton !
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Bonjour et merci de ce message , je sens cependant une pointe d'humour grinçant , qui est certainement dûe à la formulation de mon propre post . En effet je n' envisage pas de "faire la côte du Sénégal" comme on fait la côte de granit rose, ou celle , plus sauvage de quiberon , mais plutot un endroit sympa pas trop touristique, pour m' y installer un moment et dans la mesure d' y possible participer un peu , voire plus à la vie locale . J' ai une sainte horreur de voyager comme une valise , et d' ailleurs je m' ennuie très vite de ce type de voyage .
J' aimerais y rencontrer une association et m' investir , comme je l' ai toujours fait , dans l' éducatif , le socio-éducatif , et ........même des chose techiques comme la plomberie la mécanique ( pour ça je craint que ce ne soient les Sénégalais qui me donnent des leçons Lol ) enfin , servir à quelque chose et à quelques uns . Idéaliste ? oui sans aucun doute , mais 30 années de voyages
( que j' ai interronpues pour maladie ) me permettent encore de rêver




Bonjour,
La température au senegal est tout à fait supportable pour un BRETON ,tant au niveau de la cote que dans l'intérieur...
Cependant de St LOUIS jusqu'a la CASAMANCE ,le trajet peut vous sembler ne pas etre un probléme en regardant la carte :
il est certain que pour aller de DAKAR à SALY situé à moins de 8O kms ,il faut 1h 30 de voiture ,donc St LOUIS - CASAMANCE bon courage!
Autre élément a prendre en compte sans se voiler la façe ,la casamance est en rebellion contre le gouvernement ,ce qui se traduit par un risque certain pour touriste ....
Le reste du pays qui est magnifique est sans risque ,et, l'accueil trés bon ,mais peut on connaitre le bretagne en visitant la baule ,quiberon ou bénodet sans visiter l'intérieur,et, ceci est la meme chose pour le senegal!
Regardez les circuits des voyagistes.....
Bon voyage
un breton !
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
VIVE LE SENEGAL !.....

Re;
Sincérement Le SENEGAL est trés attachant ,et,pour ma part j'ai toujours un plaisir immense à y retourner..
Pour répondre à votre question : la "case départ" est DAKAR ,puis en façe l'ile de gorée (15 ' de bateau depuis DAKAR) ensuite on peut voir lac rose (classique..) en remontant sur la ville magnifique de ST LOUIS.
Maintenant ,si vous voulez ne pas faire bouger les valises, vous pouvez aller à SALY (le Labaule ...) et rester sur la plage dans le framissima ( mousse au chocolat +++).
En ce qui concerne le fait d'apporter une aide ,le senegalais est trés systéme D ,et pour la mécanique semble capable de prouesses.
Bref,il me reste que la casamance à découvrir,mais hélas la situation est risquée actuellement.
KENAVO. Georges OYSTER.
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Re: VIVE LE SENEGAL !.....

Merci Georges,
je me rapproche de Mbour en ce moment , avec un hébergement hors Framissimo :x ( LOL ) et de l' aide à apporter dans le domaine de l' enfance sur place , juste dérrière le "mur " que les touristes ne franchiront jamais.
Quand à la Casamance et , bien je verrai une fois sur place , si cela me prends de vouloir m' y rendre , ce ne sera je pense pas plus risqué que 1 an et demi en Bosnie durant la guerre .... :shock:

Merci mille fois de ce message et n' hésite pas à me remettre à ma place si j' ai dit une bourde :japonais:

Mon site pour rappel :http://pascal.raud2.free.fr/30-annees-de-voyages/

Re;
Sincérement Le SENEGAL est trés attachant ,et,pour ma part j'ai toujours un plaisir immense à y retourner..
Pour répondre à votre question : la "case départ" est DAKAR ,puis en façe l'ile de gorée (15 ' de bateau depuis DAKAR) ensuite on peut voir lac rose (classique..) en remontant sur la ville magnifique de ST LOUIS.
Maintenant ,si vous voulez ne pas faire bouger les valises, vous pouvez aller à SALY (le Labaule ...) et rester sur la plage dans le framissima ( mousse au chocolat +++).
En ce qui concerne le fait d'apporter une aide ,le senegalais est trés systéme D ,et pour la mécanique semble capable de prouesses.
Bref,il me reste que la casamance à découvrir,mais hélas la situation est risquée actuellement.
KENAVO. Georges OYSTER.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour Paul:
M BOUR ; il est particulier de voir des camions à la gloire d'entreprises de BRETANE dse frigos pour transporter le poisson qui sniff !
Le retour des pecheurs est un grand spectacle...
A plus.
Georges.
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Bonjour Paul:
M BOUR ; il est particulier de voir des camions à la gloire d'entreprises de BRETANE dse frigos pour transporter le poisson qui sniff !
Le retour des pecheurs est un grand spectacle...
A plus.
Georges.
Bonjour Georges , mon prénom est Pascal , ahhhhhhhhhhhh l' odeur du poisson, moi qui aie travaillé 10 ans au port de Lorient .......
ça m' a l' air bien sympa ce coin , qiue penses tu d' y aller en voiture depouis la Bretagne ?
Amitié
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
J'ai un souçi ,mon message saute ...
Je disais que la voiture sur place ne me semble pas le choix ,car la façon de conduire des autocthones est à gros risques....
En descendant vers la casamance ,il faut passer par NIOMINKA ,avec si possible un peu de pirogue ou également une inoubliable messe aux tam tam..
Visite de dispensaire.
Finalement, il y a une découverte ,et, un émerveillement de tous les jours!
L'etude des pubs de voyagistes permet de préparer son cheminement ,en fonction du temps disponible....
L'intérieur du pays est tout aussi prenant!
Georges OYSTER
 
P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
J'ai un souçi ,mon message saute ...
Je disais que la voiture sur place ne me semble pas le choix ,car la façon de conduire des autocthones est à gros risques....
En descendant vers la casamance ,il faut passer par NIOMINKA ,avec si possible un peu de pirogue ou également une inoubliable messe aux tam tam..
Visite de dispensaire.
Finalement, il y a une découverte ,et, un émerveillement de tous les jours!
L'etude des pubs de voyagistes permet de préparer son cheminement ,en fonction du temps disponible....
L'intérieur du pays est tout aussi prenant!
Georges OYSTER
Salut Georges,
tout d' abord , merci pour ce dialogue enrichissant , et en ce qui concerne la voiture , je suis dans la mouise avec ma vielle bagnole qui est en train de lacher , il va donc falloir que j' en achète une autre , bilan : Le prix de mon avion va aller dans la bagnole et les frais qui vont avec .
Donc voici mon raisonnement : Puisque il ne faut que quelques jours pour atteindre le Sénégal en voiture , je descent en voiture . En ce qui concerne la Casamance, je verrai une fois sur place a y aller par d' autre moyens
Merci encore de tes infos :japonais:
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
SENEGAULOIS ....

Bonjour;
La route est faisable ,mais cela devient une aventure à la fin du voyage ..et, en AFRIQUE tout est possible ,et, rien n'est certain!
Si la voiture est ancienne ou plus de cinq ans ,la revendre sur place est il toujours possible ?
Franchement, je ne crois pas que ceci soit le bon choix....
Encore une derniere fois ,le déplacement en casamance est avec risque, cependant la descente en gambie avec le passage en bateau est extraordinaire par son paysage ,et, aussi une impression d'etre dans une enclave de langue anglaise curieux contraste!
Amicalement GEORGES.