Problèmes pour lire les CD gravés

CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour à tous
Nous voila de retour de notre périple et nous commençons à classer nos photos lol.
+ de 9 mois de voyages, plus de 100 gigas de photos!!! Oui rien que ça!
On aura eu beaucoup de chance sur presque 200 CD gravé seulement 4 nous pose problème...
Bien sur pas les plus moches!!! Des photos de Polynésie française et de magnifique rizière d'Indonésie!!!
Donc on y tient...

Et comme c'est écrit dans le titre pas moyen de lire ses 4 CD... J'ai du dépasser la capacité du CD et du coup la gravure c'est mal effectué... quelqu'un aurait - il une solution miracle pour recuperer c'est photo?

Merci :coucou:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Lorsque tu mets les CD dans le lecteur, quel type de message apparait, que ce passe t-il, si tu pouvais etre un peu plus precis.
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
ca sent le probleme de gravation, essai avec un lecteur graveur plus moderne, ou different.... sinon.... y a pas trop de solucion
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
As tu essayé sur le lecteur de DVD relié à la télé.. si celui ci lit les JPG évidemment.. Comme ça tu verras si le problème vient du CD ou de l'ordi :)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Par contre lorsque tu avais gravé tes photos, avais-tu vérifié qu'elles étaient bien présentes sur ton CD ?
Si c'est bien le cas, je pense que d'essayer avec d'autres lecteurs est une bonne idée (avec un petit nettoyage du CD préalablement avec un chiffon doux).
Si tu n'as pas vérifié... essaye quand même !

Bon courage !
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Je viens de me plonger un peu plus dans tout ça! Nettoyer, bichonner les CD, il m'en reste plus que 3 qui posent problèmes.
J'ai bien un message d'erreur
"Erreur de rebondance cyclique"
J'ai tester sur différente machine, je test tout ce qui est possible et imiginable, les zipper, en passant par explorer... On sait jamais l'informaique nous réserve des surprises!
J’arrive à voir certaine image en miniature mais lorsque je les transfère parfois cela ne fonctionne pas.
Erreur de rebondance cyclique (quelque chose comme ça).

Si vous avez des idées je suis preneur!

Voilà la dernière photo recupéré



+
 
T

TVD

Membre
Récuperer des photos sur carte mémoire

Bonjour,
j'ai vu ton post sur les CD que tu n'arrive pas a lire.
En ce qui concerne la récupération des photos sur carte mémoire, elle est normalement possible si tu as seulement effacé tes photos de la carte et si tu n'en a pas repris dessus, les nouvaux fichiers remplaçants les anciens. Si tu n'en a pas repris ca marche sans problème seul le nom est changé.
Au niveau des logiciels il y en a un certain nombre qui fonctionnent très bien, va voir chez Ontrack, O&O Software, Stellar Phoenix, File recovery pro, ect. Généralement tu peux charger la version d'essai pour tester la récup. Le problème c'est qu'il te faudra la version complete pour les récupérer de manière effective. Et ils sont pas vraiment bon marché.
Tu peux egalement faire le test sur les CD, ça peut marcher, par contre ça peut etre très long (de 10 a 15 heures) pour un CD. Le logiciel essaye différentes options de lecture sur chaque fichier. J'ai ainsi réussi a récupérer une version d'office devenur illisible pour je ne sais quelle raison.
 
D

danmasse

Membre
10 Janvier 2006
23
0
15
Nancy
www.masse-fr.com
Je rebondis sur cette question, pour évoquer le problème du stockage des images numériques.

Beaucoup de photographes ne se sont pas encore rendu compte qu'il y a un problème : ils ont vidé leurs images sur le DD, les ont regardées, puis ils ont gravés des CD ou des DVD, et ne sont pas encore allés revoir leurs images.

Le jour où ils essaieront de relire les CD ou DVD, ils risquent une grosse déception : s'ils ont acheté les galettes les moins chères possibles, ils ont toutes les chances qu'elles ne soient plus lisibles. Dans le pire des cas, la galette devient illisible après quelques mois, et beaucoup après deux ou trois ans. Seules quelques marques résistent mieux.

Une solution : regraver régulièrement sur de nouveaux supports... Mais qui le fera ?

Une autre solution : le DD externe (c'est facile, et pas cher). Un ami a perdu son DD à cause d'un virus, qui s'est également installé sur son DD externe. Tout perdu...

Et qui n'a pas entendu parler d'un DD qui lâche brusquement ?

Seule solution, finalement : 2 ou 3 DD externes, reliés par un système Raid (qui grave la même info sur plusieurs disques). Mais qui le fera, hors les pros ?

Et que feront vos petits enfants quand ils retrouveront dans une malle au grenier des CD et DVD illisibles, et des DD rouillés ?

Finalement, un seul moyen d'être certain de retrouver les photos : les faire tirer sur papier. Vive la boite à chaussures !